D'où vient cette fête du Christ-Roi? De quelle royauté s'agit-il? Comment faire grandir le règne du Christ dans ma vie et dans le monde?
Une fête peu connue qui nous invite à méditer sur le mystère de l'Eglise, lieu de la rencontre avec Dieu et de l'unité entre les hommes.
Souvent, Dieu accorde ce qu'on lui demande. Parfois, il exauce différemment, car il a un meilleur plan.
L'évangile des dix lépreux nous révèle l'importance de la gratitude comme accomplissement de la foi et source de grands bienfaits.
Qu'est-ce que la foi ? Comment savoir si j'ai la foi? La foi est d'abord une grâce, un don de Dieu. La foi est aussi un engagement libre de l'intelligence et de la volonté.
Sors de ton égoïsme et prend soin de Lazare!
L'histoire surprenante du gérant malhonnête montre que Dieu ne demande pas une simple rigueur comptable; il veut que notre argent serve la qualité des relations.
La Croix, symbole des chrétiens, est le signe de la puissance et de l'amour de Dieu qui nous sauve par l'offrande de son Fils Jésus.
Jésus exige des ses disciple un vrai détachement vis-à-vis des choses du monde. Comment le comprendre ? Et en quoi cela est-il bon? Il s'agit d'un amour de préférence qui rend libre et heureux...
En quoi l'humilité est-elle si essentielle et désirable? Et comment la vivre concrètement, en réponse à l'appel de Jésus?
Dieu veut que tu sois sauvé. Il faut que tu le veuilles aussi! Entrez par la porte étroite...
Avec les Pères de l'Eglise, on découvre d'abord la parabole du bon Samaritain comme une image de l'histoire du salut... Ensuite bien sûr, il y a un exemple à imiter: "va et toi aussi fait de même".
Jésus compte sur vous, il vous envoie en mission! Transmettez la Paix profonde qu'il vous a donnée par sa présence. Ayez une attitude humble et confiante car "vos noms sont inscrits dans les Cieux!"
29 juin: l'Eglise célèbre St Pierre et St Paul, deux apôtres de Jésus, deux colonnes de l'Eglise qui nous donnent un témoignage essentiel pour toute vie chrétienne, à travers trois points communs: 1) l’expérience de la miséricorde ; 2) la relation personnelle avec le Christ et 3) le don de sa vie jusqu’au martyr.
La Trinité, c'est le Père, le Fils et le Saint-Esprit, un seul Dieu en trois personnes. C'est surtout un grand mystère d'amour. Entrez dans de ce mystère d'amour...
A travers plusieurs histoires vraies, nous verrons 1) que je Jésus est réellement présent dans l'eucharistie et 2) que la communion est une relation d'amour avec Dieu (et nos frères).
On aspire tous à l'unité. Mais on ne peut pas la fabriquer. Alors il s'agit de la demander à Dieu et de l'accueillir comme des pauvres.
Comment aimer Dieu alors qu'on ne le voit pas? Gardez la parole de Jésus, avec l'aide de l'Esprit-Saint, et vous serez en paix.
Cela semble si difficile... Et pourtant la multitude de saints nous montre que c'est possible d'aimer comme Jésus! Voici trois exemples magnifiques...
1) Jésus est le bon Pasteur car il nous donne la vie éternelle.
2) Comment être de bonnes brebis qui suivent le bon Pasteur?
3) 3 attitudes pour être nous aussi des bons pasteurs