
Aujourd’hui, je reçois Adeline Verdier, la fondatrice de The Musettes, un réseau international de femmes entrepreneures né aux Émirats Arabes Unis.
À l’origine, The Musettes était un média, et au fil du temps, il s’est transformé en un véritable réseauu professionnel autour de trois piliers :
- Créer du lien entre entrepreneures locales et expatriées,
- Apporter de l’expertise grâce à un collectif de professionnelles,
- Et faire grandir les femmes à travers des workshops et des accompagnements accessibles en ligne ou en présentiel.
Je connais Adeline depuis trois ans.
À l’époque, elle m’avait interviewée dans son propre podcast autour du mode de vie nomade et du travail autrement — c’était au tout début de mon aventure avec l’aromathérapie.
Depuis, nous nous suivons, nous échangeons, et j’ai eu la chance d’observer son évolution incroyable, toujours menée avec beaucoup de simplicité, d’authenticité et de cohérence.
Ce que j’aime chez Adeline, c’est qu’elle parle du business au féminin sans artifices avec simplicité et authenticité. Elle a vraiment une posture d’être “au service de” et à l’écoute du besoin.
Je vous laisse avec cet épisode, et j’espère qu’il vous donnera envie, vous aussi, d’oser créer du lien et de croire en vos projets.
Les ressources mentionnées ou inspirantes après cet épisode :
🎬 Documentaires & séries
Victoria Beckham : A Kind of Life → sur l’ambition, la discipline et la recherche d’identité derrière l’image publique.
WeCrashed → la série inspirée de l’histoire de WeWork, qui explore la frontière entre rêve, vision et excès entrepreneurial.
📖 Livres
Marie Authier – Exit → sur le courage de changer de vie, de quitter un modèle qui ne nous correspond plus pour créer le sien.
Oprah Winfrey – The Path Made Clear → un magnifique guide sur la recherche de sens, la confiance et la construction de son propre chemin.
https://www.themusettes.com/
https://www.instagram.com/themusettes.off/