A l’approche du conseil européen ces 18 et 19 décembre, un collectif d'organisations non gouvernementales alerte la France et ses partenaires européens sur la gravité de la situation en Birmanie.
Ce samedi 20 décembre, Ursula von der Leyen décolle pour le Brésil avec l’intention de parapher l’accord historique et contesté du Mercosur.
Ce 18 et 19 décembre, lors du dernier conseil européen de l’année, les 27 doivent définir leur position concernant le “prêt de réparation pour l’Ukraine”.
Le 3 décembre, les institutions européennes ont décidé de mettre fin aux importations de gaz russe et d’éliminer progressivement les achats de pétrole en réponse à l’invasion de l’Ukraine.
Ce dimanche 7 décembre, les habitants de Bucarest ont élu leur nouveau maire, Ciprian Ciucu, candidat du Parti national Libéral.
Vendredi 5 décembre, Washington a publié sa stratégie de défense nationale. Un document d’une trentaine de pages dont la préface indique sans détour les ambitions du président Donald Trump...
Ce samedi 29 novembre, l’extrême droite allemande, réunie sous l’égide de l’AfD, s’est dotée d’une nouvelle organisation de jeunesse, baptisée “Generation Deutschland”.
Ce mercredi 3 décembre, la région de Bruxelles-Capitale, l’une des trois régions de Belgique a battu un record peu flatteur : 541 jours sans gouvernement.
L’Omnibus, ce nouvel outil de la Commission européenne pour simplifier les réglementations de l’UE, fait l’objet depuis de le début de l’année de plusieurs contestations.
Le 20 novembre, les Etats-Unis ont proposé un plan de paix pour l’Ukraine en 28 points qui a stupéfait Kyiv et ses alliés européens...
En Bosnie-Herzégovine, l’élection de dimanche 23 novembre a vu la victoire, de justesse, de Sinisa Karan à la présidence de la République serbe, l’une des trois entités régionales du pays.
En ce début de semaine, les 27 et les Etats africains se sont retrouvés à Luanda, capitale de l’Angola pour la septième édition du sommet UE-Union Africaine.
Depuis plusieurs mois, la Commission européenne travaille sur un “omnibus numérique”.
Des messages anti-gouvernementaux écrits à la craie sur des trottoirs, blanc sur noir, apparaissent depuis une semaine dans les rues de Slovaquie.
Depuis le 1er juin 2025, le gouvernement ukrainien a recensé plus de 124 000 personnes déplacées des territoires proches de la ligne de front vers le reste de l’Ukraine.
À l’été 2025, l’intensification des échanges de prisonniers entre l’Ukraine et la Russie a mis en évidence les tortures et les traitements dégradants subis par les prisonniers de guerre ukrainiens.
On célèbre cette année les 75 ans de la Convention européenne des droits de l’homme.
Dans le contexte de guerre hybride qui caractérise l’offensive russe en Ukraine, la propagande est une arme incontournable.
Ce mardi 14 octobre, à Bruxelles, plus de 100 000 manifestants ont défilé pour contester les mesures budgétaires prévues par le gouvernement du conservateur flamand Bart de Wever.
Le 8 octobre, la Commission européenne a adopté la stratégie d’égalité LGBTIQ+ 2026-2030, qui vise à garantir l’intégration de la communauté LGBT au sein des politiques de l’UE, et à protéger ses membres de la discrimination.