Pour ce dernier épisode de l'année 2025 je vais vous parler des mangas . Ces esquisses sur le vif amenées par Hokusai.
J'aime beaucoup de genre , c'est ma génération je trouve cet univers tres immersif et j'adore le raphisme exagérément typique . Vous aurez compris que ça ne le gêne absolument pas que mon enfant lise des mangas.....loin de là 🥰
réparer les poteries cassées avec une laque dorée ou argentée.
Magnifier les blessures, les intégrées et les regarder sous un autre prisme . Voir et accepter ce qu'elles font de nous.
Kintsugi c'est un chemin et dans cet épisode je vous invite à le parcourir
Ici et maintenant, la pleine conscience. pouvoir saisir l'extraordinaire des moments ordinaires. pouvoir ralentir et stopper la locomotive de son esprit le temps de savourer la magie de l'ici et maintenant.
⚠️ bouchez les petites oreilles car cet épisode parle de noel donc attention aux petites oreilles innocentes si ells ecoutent aussi ce podcast.
10 eme épisode donc on parle cadeau , d'expérience sensorielle . le furoshiki c'est le cadeau avant le cadeau. c'est la petite attente pleine d'impatience. J'aime l'importance que les japonais apportent au design et jy suis très sensible et vous ?
La beauté subtile de l'ombre et de la lumière . Quand le secret de l'équilibre réside dans l'harmonie . Quand on connaît nos parts sombres et lumineuses et qu'en aucun cas l'un est supérieur à l'autre mais que l'on réalise que l'un a besoin de l'autre pour exister . Nous sommes dans Yûgen et sa subtilité émouvante.
Cette philosophie de l'instant présent.
Une fois dans une vie .
Vous pouvez réunir 10 mêmes personnes au même endroit . Chaque réunion sera unique. Etre présent chaque jour entièrement et chaque rencontre comme une opportunité unique et se laisser porter par les évènements .
l'éphémère, les cycles, les saisons, regarder le temps qui passe et les marques du temps comme des trésors. Profiter des instants éphémères de la vie. Réaliser que le materiel et les relations changent et accepter l'impermanence un jour à la fois 🌸
le wabi sabi c'est mon acceptation de la vie, ce sontvles objets du quotidien que j'ai choisi avec soin etvsur lesquels s'installent les signes du temps. C'est mon ado imparfaitement parfait suivchzngecsous mes yeux de maman qui voient plus loin que les apparences.
ce sont les quelques pulls de saisons dans mes tiroirs que j'aime mettre pour regarder la pluie tomber dans le jardin ou pour savourer le calme après la tempête. le wabi sabi c'est le miroir de ma vie, l'anti lutte mais l'accompagnement.
Ce second tsukimi est asymétrique et imparfait mais est il pour autant moins important ? Ralentissons un instant et célébrons ce soir ceux qui ne rentre pas dans les cases, essayons de voir à travers leur regard une soirée, comment voit ils le monde avec leur éclairage ? je vous parle dans cet épisode de trouble dys et de parfaite imperfection. Bonne écoute
le Ma (vide négatif ) en anglais. Et si on voyait le vide autrement, comme un espace où tout peut se passer ,une distance naturelle et vitale qui permet à chacun de respirer et d'être juste bien.
Laissez vous emporter par le ma et ce nouvel épisode de lifestyle japonais que je chéris tant .
Chercher mon ikigai a été long mais cette traversée fut tellement réjouissante.
Pourquoi je me lève le matin ? quelle est mon but dans la vie? comment puis-je faire rayonner le monde qui m'entoure ? Comment m'ouvrir aux autres en toute honneteté ? j
Je vous mets sur la voie pour que voys ayez envie d'explorer la votre . Alors ? Prêts/tes pour le voyage ?
Aujourd'hui je vous parle du Daruma. Cette boule en papier mâché qui a une puissance insoupçonnée pour vos accompagner dans la réalisation de vos plus beaux souhaits.
Voici l'épisode de lancement du podcast. Votre capsule hebdomadaire saupoudrée de Japon.