Doit-on vraiment endurer toutes les souffrance pour se réaliser? Que révèle notre rapport à la souffrance? Que devons-nous changer? De quoi prendre conscience pour vivre plus épanouï.e? La discussion continue avec Eden Mileur (Muriel).
Doit-on vraiment endurer toutes les souffrance pour se réaliser? Quel est notre rapport à la souffrance? Quelles sont ces souffrances dans lesquelles finalement on se "complait " peut-être inconsciemment au lieu de prendre une décision pour nous-mêmes? On déballe tout ça dans cet épisode et le suivant avec Eden Mileur (Muriel).
Ton discours intime. Ce narratif est comme l'eau qui te nourrit de l'intérieur. Il doit être bien bâtit. Tu dois prendre le contrôle sur ce que tu dis de toi: proclame ton identité, tes aspirations. Ce qui ne te convient pas doit être reformulé à ta façon et tu dois méditer sur ce discours intérieur que tu construis toi-même. Ici je le fais avec un kasàlà
Estime et confiance, des armes et des défis. On termine notre échange avec Murielle avec les impacts d'un manque d'estime et de confiance et ses clés pour avancer.
La confiance en soi et l'estime de soi, des défis et des armes pour mieux s'accomplir. S'aimer soi-même est le premier pas. On en parle avec Murielle.
Les trois cordes de la vie. Apprendre à utiliser notre passé comme tremplin, embrasser le présent pour un futur meilleur.
Si tu portes des rêves, tu portes de l'espoir. Tes ambitions sont réalisables. Commence par de petites étapes et discipline toi pour la vision. La discussion continue avec Gloria.
Aie des rêves ambitieux. Tes ambitions ne sont pas trop grandes. On en discute avec Gloria.
Demande à quelqu'un qui peut aider. N'aie pas peur des"non". C'est ok. Sache qu'il y a beaucoup plus de 'oui' disponibles que tu ne penses.
Pour ceux qui ont la foi, c'est au plus profond du désespoir que naît l'espoir. On continue avec Loïck.
Ton parcours de résilience compte pour toi et aussi pour l’autre. On écoute Loïck.
Tes convictions sont donc un peu comme tes bébés que tu essaies de protéger contre le monde.
Pourtant il faut déconstruire celles qui te freinent.
Tu es la personne pour la mission. Je souhaite entendre ton histoire de succès, de victoire, de changement. N’arrête pas de la construire. (Dernier épisode de la saison 01)
La transformation commence quand tu prends conscience de tes blocages internes et que tu décides de les confronter.
Même si ça prend du temps, on ne plante pas un manguier pour récolter un citron.
Patience.
“La vie est courte” … en fait, on la trouve courte parce qu’on est surpris de réaliser qu’on a cru avoir le temps qui ne nous appartient pas.
La distance entre ton idéal et ton actuel est ta tolérance à l'inconfort.
Il n'y a d'orgueil que dans la relation à l'autre mais l'orgueil nait de l'interaction avec soi. Ta valeur n'est pas à prouver.
Une épreuve peut te laisser meurtri.e, blessé.e.
Parfois tu n'y prends pas garde mais le ressentiment s'installe.
Alors qu'il faut y mettre de la lumière, tu essaies de l'enfouir dans l'ombre.
Libère-toi
L'offense est un choc.
Elle révèle aussi nos propres insécurités.
Il est parfois difficile de passer à travers.
Le pardon est la clé de la libération.