Texte dispo ici : http://observance.over-blog.com/2021/03/la-verite-vous-interesse.html Contact : lavoie.eu@gmail.com C'est ça la vérité, en vérité ! Il n'y a pas que cette vérité, il y a aussi la vérité dans l'affaire Grégory, celle de l’assassinat de Kennedy, d'autres encore, mais il ne s'agit pas de la même vérité, celle dont je vous parle. Là, il s'agit de la vérité-universelle, carrément !
Texte dispo ici : http://observance.over-blog.com/2021/03/differencier-le-bien-du-mal.html contact : lavoie.eu@gmail.com Pour savoir ce qu'est le bien et ce qu'est le mal, vous devez connaître le bien et c'est un des propos de la spiritualité. Vous ne pouvez pas l'apprendre dans des livres, même savants et qui en parlent bien. Connaître le bien est une chose intime, intérieure.
Texte dispo ici : http://observance.over-blog.com/2021/03/l-amour-est-un-sentiment.html Contact: lavoie.eu@gmail.com L'amour est un sentiment, un beau sentiment... après, tout dépend de l'objet de notre amour ! Si on aime un dictateur cruel ou crever les yeux des chatons, c'est toujours un sentiment, mais ce n'est plus un beau sentiment. Quand on aime Dieu, on est, là encore, dans le domaine de sentiments.
Texte dispo ici : http://observance.over-blog.com/2021/03/pour-de-vrai-et-pour-de-faux.html Contact : lavoie.eu@gmail.com J'aime bien les expressions enfantines : « pour de vrai » et « pour de faux ». Quand on est enfant, on choisi de faire quelque chose « pour de vrai » ou « pour de faux ». Dans la vie, en spiritualité, c'est la même chose : on dispose de beaucoup de théories, de concepts, d'écritures plus ou moins justes, pertinents, sages à propos de la spiritualité, de la vérité et de « La Voie ».
Texte dispo ici : http://observance.over-blog.com/2020/12/un-guru-c-est-quoi.html Contact : lavoie.eu@gmail.com En vérité, qu'est-ce qu'un guru ? Que signifie ce mot ? Selon les Upanishad, ouvrage spirituel traditionnel, « gu », signifie « ténèbres » et « ru », lumière, un guru est donc une personne, un maître-spirituel qui chasse les ténèbres de l'ignorance par la lumière de la connaissance.
Texte dispo ici : http://www.yoga-originel.fr/2020/12/l-energie-du-tout-livre-second.html Contact : lavoie.eu@gmail.com. Second tome de la réécriture du Tao-Te-King (de Lao-Tseu). Cette traduction est originale est fidèle aux enseignements de Lao-Tseu. Lao-Tseu n'était pas plus taoïste que Sri Gautama n'était bouddhiste ou Jésus chrétien... Lisez cette version et faites-vous une opinion par vous-même !
Texte dispo ici : http://www.yoga-originel.fr/2020/12/l-energie-du-tout-livre-premier.html Contact : lavoie.eu@gmail.com La parole qui peut se dire, n'est pas la Parole, le Verbe, le Saint-Nom, l'Éternel, créateur du ciel et de la Terre, le Tout. Quand furent créés les choses et les êtres, le son qui se répète apparu, menant à l'Unité. Le réaliser, c'est pouvoir s'y confondre. Dans le Tout, il y a le non-être et l'être.
Texte dispo ici : https://livredutao.blogspot.com/2017/12/livre-premier.html contact : lavoie.eu@gmail.com Ce qui est imparfait se fondra dans l'Unité. Avec peu de connaissances, on gagne la paix de l'Unité ; avec beaucoup de savoirs, on gagne la confusion. Le sage reste dans l'Unité. Il est comme l'eau, qui va toujours au plus bas et à cause de ça, il est indispensable à tous. On le voit comme le dernier, quand il est le premier. Détaché de lui-même, il ne lutte contre personne. Celui qui sait être souple et plier reste entier. Tout vient à ce qui est entier, comme les eaux vont à l'océan.
Texte dispo ici : https://maharahas.blogspot.com/ Contact : lavoie.eu@gmail.com Vers la Libération tous les êtres s'en vont. Le karma n'est pas à l'origine des choses, simplement il met sur la pente du savon et de la destinée seule la pente dispose.
Mettez les sous-titres ! N'oubliez pas le pouce bleu pour le référencement du texte. Texte dispo ici : http://www.yoga-originel.fr/2020/10/tao-te-king-explications-1.22.html Contact : lavoie.u@gmail.com Ce qui est imparfait se fondra dans l'Unité. Avec peu de connaissances, on gagne la paix de L'Unité ; avec beaucoup de savoirs, on gagne la confusion. Le sage reste dans l'Unité. Il est comme l'eau qui va toujours au plus bas et à cause de ça, il est indispensable à tous. On le voit comme le dernier, quand il est le premier.
Texte dispo ici : https://maharahas.blogspot.com/2017/03/chapitre-quatre-lultime-accomplissement.html Contact : lavoie.eu@gmail.com Garder son esprit sur un seul point concentré, réussir à le faire de façon continue, c'est la contemplation, du Royaume l'entrée, où la pensée se tait dans l'extase venue.
Texte dispo ici : https://maharahas.blogspot.com/2017/03/chapitre-trois-la-pratique.html Contact : lavoie.eu@gmail.com Vraie méditation et dédication à Dieu, observance assidue sont le prix à payer pour votre liberté, pour enfin dire adieu à la souffrance et à l'Unité s'éveiller.
Texte dispo ici : https://maharahas.blogspot.com/2017/03/chapitre-deux-la-pleine-conscience.html Contact : lavoie.eu@gmail.com 2.1: Voici l'enseignement de la vraie liberté, qui est l'inattention aux variations mentales et l'établissement dans la Paix, apportée par la conscience de l'être fondamental.
Texte dispo ici : https://maharahas.blogspot.com/ Contact : lavoie.eu@gmail.com . Ce chapitre premier parle d'un grand secret. Ses 26 quatrains, en alexandrin, ont été inspirés par le samadhi et ''couchés-sur-le-papier'' en quelques heures, d'une traite.
Texte dispo ici : http://www.yoga-originel.fr/2020/10/tao-te-king-explications-1-21.html contact : lavoie.eu@gmail.com Tout vient de L'Unité, indistincte, profonde et insondable. En elle sont l'essence et la preuve de l'être. Depuis toujours son nom, sa vertu, nous sont transmis par la vie qu'il nous donne. Comment je le sais ? Par la fréquentation-intérieure de l'Unité.
Texte dispo ici : http://www.yoga-originel.fr/2020/10/tao-te-king-explications-1.20.html Contact : lavoie.eu@gmail.com Les connaissances apprises n'apportent pas la paix. Petite est la différence entre les sentiments humains, mais grande est celle entre le bien et le mal. Reste calme, étranger au tumulte des Hommes, à leurs peurs, aux plaisirs. Moi je reste comme un nouveau-né, le regard tourné vers le dedans, détaché de tout.
Texte dispo ici : http://www.yoga-originel.fr/2020/09/tao-te-king-explications-1.19.html Contact : lavoie.eu@gmail.com Vous serez mieux sans la vanité des savoirs et de la morale. Mettez les vertus familiales au dessus des lois et de la justice humaine. Renoncez au luxe, au profit et les voleurs disparaîtront et soyez sûr de la vanité des apparences, c'est le vrai détachement. Soyez simples, fidèle à vous-même. Si vous rejetez le faux-ego et les désirs, La Voie s'ouvrira.
exte dispo ici : http://www.yoga-originel.fr/2020/09/tao-te-king-explications-1-18.html L'intégralité du livre, nouvelle traduction : https://livredutao.blogspot.com/ Contact : lavoie.eu@gmail.com Dans les temps passés, les hommes suivaient l'harmonie de l'Unité, puis l'harmonie fut oubliée. Les Hommes, et leur justice, devinrent les maîtres. Ce fut le temps de l'intelligence, de l'habilité et les désirs ne connurent plus de limites. Quand le calcul et la prudence s'emparèrent de l'esprit des princes, on vit naître l'hypocrisie et la trahison.
Texte dispo ici : http://www.yoga-originel.fr/tao-te-king-explications-1-17.html Le livre en entier (nouvelle traduction), ici : https://yogasutra-nouveau.blogspot.com/ Contact : lavoie.eu@gmail.com Dans le passé, le peuple ne connaissait que le nom des rois sages. Les suivants, qui étaient justes, il les aima. Les suivants, qui jugeaient, il les craignit. On n'a pas confiance en celui qui n'a pas confiance. Les suivants, qui étaient prudents, il les méprisa. Les rois sages parlaient avec sagesse. Ils étaient des exemples pour tous, alors le peuple disait : c'est nous qui avons tout fait, nous sommes libres.
Texte dispo ici : http://www.yoga-originel.fr/2020/08/tao-te-king-explications-1-16.html Contact : lavoie.eu@gmail.com Ayant atteint l'Unité, je me laisse porter par le silence. L'ensemble des êtres est venu en même temps. Après avoir atteint son but, finissant par le commencement, chacun d'eux revient à L'Unité, le repos, sa demeure véritable. C'est la loi éternelle, celui qui ne veut pas s'y soumettre se perd dans la confusion et la souffrance.