Tout l'esprit de Noël dans un film. Pour John McTiernan ça veut dire : des terroristes qui veulent gâcher les fêtes, un gars tout seul qui fait tout le boulot et qui sauve sa famille juste à temps pour le réveillon. Tout ça sans bavure policière, un vrai miracle de Noël.
Fumer tue. Les démons aussi. Sauf si vous êtes pote avec le diable qui guérit le cancer et que vous avez une petite croix sur votre poing américain.
S04E13 - Constantine
Quand on est naïf comme un enfant et violent comme un américain ça ne peut que bien finir. Mais pour Albert Dupontel une fin heureuse c'est pas ce qu'on imagine. Surtout si le début part très très mal.
Ce qu'on appelle aujourd'hui "message de prévention" s'appelait autrefois "art de vivre". Yuen Woo-ping nous livre le secret des 8 portes à traverser pour devenir Maitre Kung-Fu. Ou alors faut boire 8 coups ? Ou avec 8 personnes ?... Je sais plus, j'étais bourré.
Ce film parle de la vie. Ca peut sembler ambitieux mais; pour Terrence Malick, ça rentre en 2h18. Et si ça a l'air court, ça paraît long.
Tadadaata Tadadaata Tadadaata Tadada ! Tadadaata Tadadaata Tadadaata Tadada !
Tadadaata Tadadaata Tadadaata Taadadada !
Tadadata TA TA TADA ! Tadadaata Tadada !
S04E10 - Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl
Si c'était pas simple d'être adulte dans les années 50, d'après Truffaut c'est pire d'être enfant. Des débuts compliqués pour Antoine... Et comme c'était probablement pas mieux avant, on espère que ça ira mieux plus tard.
Vous feriez quoi si vous étiez Nicolas Cage ou John Travolta pendant quelques jours ? John Woo, lui, il leur fait faire des cascades et des grimaces.
Il parait que les personnes qui se ressemblent s'entendent mieux. Mais pour Jaco Van Dormael il faut rencontrer quelqu'un de différent pour passer une chouette journée.
Pour les tornades, comme pour toutes les catastrophes naturelles, on envoie les américains.
Et pour Lee Isaac Chung, comme pour nous, si ils peuvent chevaucher les tornades au passage, c'est encore mieux.
L'histoire c'est pas simple. Heureusement Antoine Fuqua a réalisé un documentaire sur les origines de la Bretagne.
Pour Houda Benyamina devenir riche ça coûte trop cher. C'est vrai que c'est beau mais c'est chaud (sans mauvais jeu de mot).
Comment rompre avec le capitalisme déraisonné ? Pour Matt Ross il suffit de vivre dans les bois avec un abonnement à la bibliothèque.
Est-ce que 400 ans c'est pas un peu trop long à attendre pour devenir propriétaire ? Pour Coppola c'est pas le cas si on aime la vieille pierre, et qu'on est immortel au passage.
Quelqu'un a proposé un jour à un réalisateur de faire un film sur deux vieux qui pètent pour appeler un ovni. L'alien aime leur soupe, il peut réssusciter les morts et fabriquer de la monnaie. Mais comme les campagnes c'est plus ce que c'était ils partent tous ensemble devenant les premiers alcooliques à aller dans l'espace.
Et puis il lui a proposé de faire jouer De Funès, Carmet et Villeret dans ce film, du coup Jean Girault a dit oui.
Dans la vie y'a deux types de personnes : ceux qui savent faire un bon film et les autres. Sergio Leone a choisit son camp.
Le divertissement façon 2001. C'est typiquement la version Rob Cohen de Point Break (si le film se passait sur des planches chromées avec des néons et Vin Diesel).
C'est l'histoire d'une soirée qui dure du printemps jusqu'en janvier. Et comme Harmony Korine est un génie, le lendemain vous avez mal à la tête.
79% des français estiment que la police ne fait pas son travail. Martin McDonagh aussi. Heureusement, d'après lui, on peut faire chier les gens avec un peu d'affichage public.
Quand on est chômeur on s'occupe comme on peut. Et pour Bertrand Blier le meurtre est une distraction comme une autre. Surtout que c'est à la mode.