Home
Categories
EXPLORE
True Crime
Comedy
Society & Culture
Business
Sports
History
TV & Film
About Us
Contact Us
Copyright
© 2024 PodJoint
00:00 / 00:00
Sign in

or

Don't have an account?
Sign up
Forgot password
https://is1-ssl.mzstatic.com/image/thumb/Podcasts122/v4/39/31/10/39311084-73ff-b5a4-a6b9-fa81be685b3e/mza_5086297115897059737.jpg/600x600bb.jpg
RekoZik
@hororo & @arnodoucet
133 episodes
1 week ago
Un podcast simple, une conversation structurée autour de 2 recos musicales sans limite de style, faites par @hororo & @arnodoucet. Et puis un truc à la fin, plus ou moins rattaches a la musique. Un épisode toutes les deux semaines.
Show more...
Music
RSS
All content for RekoZik is the property of @hororo & @arnodoucet and is served directly from their servers with no modification, redirects, or rehosting. The podcast is not affiliated with or endorsed by Podjoint in any way.
Un podcast simple, une conversation structurée autour de 2 recos musicales sans limite de style, faites par @hororo & @arnodoucet. Et puis un truc à la fin, plus ou moins rattaches a la musique. Un épisode toutes les deux semaines.
Show more...
Music
Episodes (20/133)
RekoZik
Épisode 122 - Le studio Ghibli du Hardcore (Turnstile, High Vis, Revolution Calling 2025)
La tournée européenne de **Turnstile**, accompagne de **High Vis**, vient de se terminer le mois dernier et comme toujours, vos spécialistes es Reko sont sur l'affaire pour vous parler de leurs disques. L'occasion de revenir sur nos bonnes impressions de* Glow on* en 2022, chronique dans notre 33ème épisode, et de dresser le bilan de la carrière de deux groupes dont Hororo a suivi le développement depuis l’arrière boutique des bars jusqu'au grande scène des festivals. Et parlons en des festivals justement. Car si 2025 arrive bientôt a son terme, le Revolution Calling a Eindhoven (Pays-Bas) se tenait aussi fin Novembre pour accueillir un mélange de vieux de la vielle (**Cold As Life**, **Ringworm**), de jeunot (**Whispers**, Xiao), de groupe français (**Sorcerer**, **Calcine**, **Rixe**), et de légendes moins décrépis (**Trapped Under Ice**). Un live report de deux jours de festival bien chargé avec ses hauts et ses bas, ses coups bas, ses bonnes surprises et ses déceptions. On espère que l’épisode vous plaira comme d'habitude et on vous invite a venir nous donner des likes sur les services de podcast que vous utilisez ainsi que sur [YouTube](https://www.youtube.com/@Rekozik) où tout nos épisodes sont uploadés. Vous n’êtes pas beaucoup a nous suivre et nous avons besoin de ce type de retour pour propager notre bonne parole, donc n’hésitez pas a passer par ci par la pour nous signaler que vous aimez bien ce que l'on fait (ou pour nous dire quand on commet des erreurs).
Show more...
2 weeks ago
2 hours 21 minutes 51 seconds

RekoZik
Épisode 121 - L'anti playlist de Noel (Gravediggaz, Wet Leg, Good News, Les Rallizes Dénudés)
Bientôt Noel et **Mariah Carey** est déjà a l’affût dès le mois de Novembre pour prendre sa place dans vos playlist qui ne pourront pas lui échapper. Ce passage obligatoire effectué, comment agrémenter le reste de vos playlist de Noel avec des morceaux capable de plaire a toutes et a tous pour faire régner la bonne humeur.? La solution a ce problème ne se trouve malheureusement pas dans cet épisode de Rekozik consacré a quatre recommandations sans aucun lien avec les fêtes ou la famille. Sans aucune envie de céder a la demande, vos deux chroniqueurs vous proposent deux disques, un film et un groupe culte dans ce 121 ième épisode. On commence donc par un retour en 1994 et le premier album des **Gravediggaz**, un groupe de rap américain fondé par **Prince Paul** (producteur des trois premiers **De La Soul**, **Handsome Boy Modelling School**) et compose de **Frukwan** (**Stetsasonic**), **Too Poetic** et **RZA** (**Wu-Tang Clan**) a qui l'on a attribue, contre leur volonté, la création du style appelé Horrorcore. Place ensuite aux anglaises de **Wet Leg**, un duo fondé par **Rhian Teasdale** et **Hester Chambers** et depuis rejoins par trois autres musiciens pour la composition de leur second disque, *Moisturizer*. Un album de pop rock un poil plus approprie a l'heure du temps qui risque néanmoins de ne pas trop plaire a vos tatis et vos tontons homophobes. Le truc en plus sera enfin double puisque l'on débute avec le film *Good news*, une comédie satirique coréenne produite par Netflix et réalisé par **Byun Sung-hyun** (**Kill Boksoon**) avant d'embrayer sur la réalité qui se cache derrière la fiction pour vous raconter l'histoire d'un groupe mythique du rock psychédélique japonais, **les Rallizes Dénudés**! Notre épisode ne contient pas de spoiler sur le film donc pas besoin de l'avoir vu pour nous écouter. En revanche, on espère vous donner envie de le regarder et découvrir ce "groupe" culte dont la musique arrive enfin sur les services de streaming.
Show more...
4 weeks ago
1 hour 50 minutes 45 seconds

RekoZik
Episode 120 - Ensemble, que dieu soit notre témoin (Militarie Gun, Fact, Together)
Le punk, on l'aime. on l'adore donc on s'est mis d'accord pour vous parler de deux groupes différents : Le premier disque de l’épisode s'intitule *God save the gun* et nous provient de **Militarie Gun**, une formation entre hardcore melodique et post-hardcore venu de Los Angeles en Californie. Deuxième album de la formation mené par Ian Shelton (batteur et chanteur dans **Regional Justice Center**), le disque paru cette année emmène la formation vers des sonorités plus pop et pas moins personnel. Puis, **Arno** vous propose un retour un arrière d'une décennie pour un disque tout aussi frais qu'a sa sortie en 2014, *Witness* des japonais de **Fact**. Formation culte en leur pays et beaucoup plus obscur en Europe, les six membres du groupe propose pourtant un parfait mélange de punk mélodique et de metal hardcore avec des morceaux inattendu tout plus accrocheurs les uns que les autres. Pour conclure, on quitte le punk pour vous parler romance et horreur avec le premier film du réalisateur et scénariste **Michael Shanks**, *[Together](https://www.imdb.com/name/nm1555340/?ref_=tt_cst_t_2)*, ou l'on retrouve dans le role d'un couple dont les problèmes ne vont pas tarder a se compliquer, Dave Franco (*Night Watch*, *Love Lies Bleeding*) et Alison Brie (*Community*, *Glow*). Vous pouvez écouter nos épisodes aussi sur [Youtube](https://www.youtube.com/channel/UCWVhdLH4bKVBuDzChMsdBFw) donc hésitez pas de mettre un like sous les vidéos et de laisser des commentaires pour nous aider a notre référencement. Venez nous dire ce que vous pensez de l’épisode sur les réseaux sociaux ou par mail, lubrunmathieu a gmail point com, parlez de nous a vos amis et votre famille, ainsi qu'a vos animaux de compagnie, les chats surtout, et n’hésitez pas a nous noter partout où vous le pouvez.
Show more...
1 month ago
1 hour 28 minutes 48 seconds

RekoZik
Episode 119 - Lazare ne revient pas (Kamasi Washington, Floating Points, Bonobo)
Rekozik ne fait rien comme les autres. Vous le savez. Nous aussi. Du coup, plutôt que de faire comme d'habitude, on vous propose cette fois un épisode thématique autour d'une serie anime, le nouvel exploit de **Shin'ichiro Watanabe** (réalisateur et créateur de *Cowboy Bebop*, *Samurai Champloo*,* Space Dandy*...), *Lazarus*. Une série anime entre thriller et science fiction orchestré avec l'aide du studio MAPPA (Chainsaw Man, Ranma 1/2, L'Attacque des Titans) et produite par Adult Swim (Aqua Teen Hunger Force, le Eric Andre Show, Venture Bros...). Une co-production japonaise et américaine au scénario remplis de considération contemporaine appuye par une Bande Originale écrite a trois par le jazzman et saxophoniste **Kamasi Washington**, et les producteurs **Floating Points** et **Bonobo**. On espère vous faire découvrir une série passionnante et trois artistes exceptionnels pour une BO a la hauteur de la réputation des œuvres précédentes de **Watanabe**. Comme d'habitude, venez nous dire ce que vous pensez de l’épisode sur les réseaux sociaux ou par mail, parlez de nous a vos amis et votre famille, ainsi qu'a vos animaux de compagnie et n’hésitez pas a nous noter partout où vous le pouvez.
Show more...
1 month ago
1 hour 33 minutes 14 seconds

RekoZik
Episode 118 - Collision avant d'arriver à la surface (Coalesce, Seether, Tron Ares)
Parfois on s'accorde, et puis parfois on part dans des directions opposes. C'est aussi le charme d'un podcast régulier de ne pas tout planifier a l'avant et de parfois faire les choses a l'instinct. Votre 118 ieme épisode se place sous le signe de la discorde avec deux rekos bien distincts et des opinions finalement identiques. Le premier disque nous voit explorer les territoires du Kansas avec le dernier album studio de **Coalesce**, une légende du "hardcore chaotique" au cote de **Converge**, **Botch** ou **The Dillinger Escape Plan** dont l'album de 2009 les voyait partir dans une direction encore plus influence par la country et le blues pour un album intitule *Ox* paru chez Relapse Records. De son cote, Arno nous fait partir encore plus vers le Sud pour Pretoria en Afrique du Sud avec le groupe de post-grunge/metal moderne **Seether** dont le dernier album, *The Surface seems so far*, paru en 2024 a divise les fans. Une occasion de parler de grunge, de post-grunge, de **Creed** et de **Nickelback**. Enfin, on termine avec une conversation rattaché a la zic, mais pas que, avec le dernier film *Tron*. Teasse a plusieurs reprises dans l’émission, ce troisième volet mis en musique par le duo **Reznor** et **Ross** continue l'aventure démarré en 1982 par **Steven Lisberger** et prolongé en 2010 par **Joseph Kosinski** voit son histoire continuer en 2025 entre les mains de Joachim Ronning et d'un Jared Leto plus controversé que **Tom Cruise**. Qu'en a pensé **Arno**? A vous le découvrir. Rendez-vous sur nos réseaux sociaux. principalement notre compte Rekozik sur bssky et nos story instagram pour votre dose de son, de news et d'opinion supplémentaires, voir pour nous donner votre avis sur les épisodes si le cœur vous en dit.
Show more...
2 months ago
1 hour 39 minutes 9 seconds

RekoZik
Épisode 117 - Les turbos jumeaux (Judas Priest, Kaytranada, Twin Peaks)
Beaucoup de mouvement ces derniers temps dans la planète Rekozik entre un déménagement pour l'un et un voyage pour l'autre, les difficultes se sont mis sur notre chemin pour nous empecher de sortir l'episode a temps de nouveau. Pas de crainte poru autant, vos podcasteurs ne rechignent pas sur le labeur et vous offrent de nouveau un numero complet en tentant de rattraper leur planning. Notre 117 ieme épisode débute avec une reko sorti de 1986, l'album *Turbo* des legendes du heavy metal de Birmingham. j'ai nomme **Judas Priest**. Un album mal aime a sa sortie et decrie avec pourtant une grosse dose de hit. Une occasion de parler aussi du sous texte queer dans la musique de Judas Priest et de la place du groupe dans le pantheon des groupes majeurs dans le heavy et au dela. Puis, on reste dans la culture queer avec le dernier album du producteur haïtien et canadien **Kaytranada**, *Ain't no damn way!* Le producteur révélé en 2016 avec l'album 99,9% nous offre un disque instrumental parfait pour prolonger l’été. Enfin, on termine avec une discussion autour du livre Soundtrack from Twin Peaks de Clare Nina Norelli, un petit ouvrage de la collection 33 1/3 sur la bande originale de Twin Peaks, la serie culte de David Lynch, compose par le grand Angelo Badalamenti. Un ouvrage essentiel pour les fans de *Twin Peaks*, **Badalamenti** et **Lynch** pour mieux comprendre le role de la musique dans cette série emblématique des années 90.
Show more...
2 months ago
1 hour 32 minutes 27 seconds

RekoZik
Episode 116 - Pas de prosélytisme (Foudre!, Squarepusher, Radio pirate au Royaume Uni)
Plus de reko, plus de contenu, Rekozik vous donne toujours plus avec ce 116 ième épisode dans lequel nous couvrons un vaste sujet en prime de vous parler de deux excellents disques. On commence par Foudre!, un trio français forme de musicien issus de différentes formations rock (**Le Réveil des Tropiques**, **I Pilot Daemon**, **Oiseaux Tempêtes**) et techno (**Mondkopf**, **Violent Magic Orchestra**) pour un disque entre techno et rock psychédélique, *Voltae (Cthulhucene)* (2024). On dissèque, on analyse et surtout on vous propose des illustrations cinématographiques et littéraire pour accompagner votre écoute de ce disque prodigieux. Puis, on passe a **Squarepusher**, l'un des papes de la musique électronique anglaise appelé IDM (au cote de **Aphex Twin** et **Autechre**), dont le dernier album, *Dostrotime* (2024), est un retour au source des rave party, de la drum and bass et de l'acid house. Encore une fois, on discute, on vous souligne tout ce que l'on aime et on vous parle aussi du talent de bidouilleur et de multi-instrumentaliste de ce cinquantenaire inépuisable. Enfin, on conclut cette épisode avec un historique des Radio Pirates au Royaume Uni et leur influence sur la musique électronique et les musiciens locaux. Loin de rentrer dans les détails, nous essayons de brosser un portrait global de l'impact de ces initiatives populaire dont les racines débutent vers 1948 et 1960, entre la première grande vague d'immigration post-seconde guerre mondiale et le début des radios pirates hébergé par des bateaux situes sur les eaux internationales (illustre par le fameux film [Good morning England](https://www.allocine.fr/rechercher/?q=good+morning+england) de **Richard Curtis**) et se poursuit dans les années 70, 80 avec le second Summer of Love puis dans les années 90 et 2000 quand la jungle, la drum and bass et les rave party battaient leur plein. Comme d'habitude, vous pouvez nous retrouver sur [bsky](https://bsky.app/profile/rekozik.bsky.social) et sur [instagram](https://www.instagram.com/rekozikpodcast/) pour tout nos posts sur l’actualité musicale. Vous pouvez aussi écouter sur [Youtube](https://www.youtube.com/@Rekozik) si cela vous chante donc n’hésitez pas a nous donner un petit pouce et a vous abonner, Venez nous donner votre avis et nous proposer vos recommandations sur bsky, instagram et par pigeon voyageur, et enfin parlez de nous a vos amis, vos ennemis, vos parents, ou encore vos collègues. Rekozik est la pour tous, Rekozik est là pour vous.
Show more...
3 months ago
1 hour 38 minutes 1 second

RekoZik
Episode 115 - Back to school, le top de la rentrée (Foo Fighters, Pantera, Spawn, Ghost, Mass Hysteria, Outkast)
Attendue ou crainte, la rentrée n’épargne personne. Petits et grands, nous y sommes tous confrontés d'une manière ou d'une autre. Pour vous accompagnez dans ce moment crucial, Rekozik a choisit trois disques chacun avec des significations différentes pour vos chroniqueurs. Des souvenirs de lycée au album destinés a vous faire passer un meilleur moment, les trois disques de cet épisodes expriment beaucoup et vous apporteront, tout du moins on l’espère, un peu de réconfort. Du coté de Hororo, vous avez donc droit au premier album des **Foo Fighters** (1995), la BO du film *Spawn* (1997), l'adaptation malheureuse du comics de **Todd McFarlane**, et enfin l'album *Contraddiction* (1999) des français de **Mass Hysteria**. Arno a trouve depuis son appart trois autres disques un peu moins rétro dans l'ensemble, a commencé par le sixième album de **Pantera**, *Vulgar display of power* (1992), ou le deuxième si vous croyez le groupe, le dernier album de **Ghost**, *Skeleta* (2025), et enfin l'avant-dernier album de **Outkast**, la doublette *Speakerboxx / The Love Below* (2003). On aborde tout dans cet épisode, des souvenirs de jeunesse aux controverses en passant par une théorie, plus ou moins fumeuse, sur la tournée **System of a Down**, **Queens of the Stone Age** et **Acid Bath**! Rendez-vous sur bsky et Instagram pour suivre notre actualité et découvrir aussi toutes les news et autres clips rétro que nous balancons dans nos story. N'hésitez surtout pas a parler de nous autour de vous, mettez un like sur les vidéos youtube, abonnez vous et enfin n'hésitez pas a nous parler sur nos comptes pour nous dire ce que vous pensez des épisodes.
Show more...
3 months ago
2 hours 47 minutes 46 seconds

RekoZik
Episode 114 - Le doudou dimensionnelle (Blockhead, Open Mike Eagle, Oasis)
Ils sont de retour, unis comme jamais. Encore un artiste commun? Presque. En fait oui, mais pas que. Pour notre 114ième épisode nous nous tournons vers **Open Mike Eagle**, l'un de nos rappeurs préféré, pour vous parler tout d'abord de *The Aux*, l'album de 2023 du producteur **Blockhead** (connu pour avoir bosse avec **Aesop Rock** sur *Float* et *Labor days*, entre autre) sur lequel il a réuni la crème du rap indépendant d'il y a vingt ans et tout ceux qui le font encore vibrer aujourd'hui, dont Open Mike Eagle. Puis, nous vous parlons du dernier album du dit rappeur au micro ouvert aux aigles, *Neighborhood Gods Unlimited*, paru en Juillet 2025. Enfin, on finit l'episode sur tout autre chose puisque l'on revient sur Oasis par le biais du livre Oasis ou la Revanche des ploucs de Benjamin Durand et Nico Prat, paru en 2021 chez [Playlist Society](https://www.playlistsociety.fr/book/oasis-ou-la-revanche-des-ploucs/). Un petit livre très intéressant sur l'une des phénomènes issus de Manchester, de leur début a leur ascension jusqu’à l’après séparation des frères Gallagher. Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, afin de ne pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte [Bsky](https://bsky.app/profile/rekozik.bsky.social) avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi.
Show more...
4 months ago
1 hour 40 minutes 56 seconds

RekoZik
Épisode 113 - Au revoir doux prince des ténèbres (Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Back at the beginning)
Ozzy nous a quitte après un concert mémorable en compagnie de sa famille, ses amis et son public. Il était donc temps a notre dire de lui rendre hommage pour sa contribution a la musique que nous aimons tant, que ce soit dans le métal ou le rock en général. Pour une fois, vos deux podcasteurs ont accordes leurs violons et ont choisit deux disques raccord. Le premier est un album de **Ozzy** en solo, *Bark at the moon*, paru en 1983 quand le prince des ténèbres trouve son créneau dans un rock type Contes de la Crypte. Le second est un album un peu plus vieux, paru un peu plus d'une décennie auparavant, quand il était encore dans **Black Sabbath**. Il s'agit de *Vol 4*, le quatrième album du quatuor de Birmingham. Un album fondateur et novateur enregistré durant une période difficile pour le groupe. Enfin, nous terminons l’épisode avec notre report complet sur notre visionnage du Back at the beginning, le concert/festival événement orchestre par **Tom Morello** (**Rage Against the Machine**) et organise au profit d'associations caritatives, dans la ville de Birmingham. Un bel adieu avec toute la crème du metal et du hard rock venu rendre hommage a **Ozzy** et **Black Sabbath**. On vous parle donc des différentes performances et de ce qu'il y en a retenir. En bonus, l'article évoqué durant l’épisode où [une chanteuse évalue](https://www.claudiafriedlander.com/the-liberated-voice/2010/07/vocal-styles-classic-metal-singers.html), sans connaitre les groupes, différents chanteurs de metal, dont Ozzy Osbourne. Visionnez ici la performance du chanteur **Yungblud** [qui interprète Changes durant Back at the beginning](https://www.youtube.com/watch?v=oJZmO5mByVY&list=RDoJZmO5mByVY&start_radio=1). Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, afin de ne pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte [Bsky](https://bsky.app/profile/rekozik.bsky.social) avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi.
Show more...
4 months ago
2 hours 7 minutes 10 seconds

RekoZik
Épisode 112 - Episode 112 - Le troisieme larron (Justice Divine, Joe Armon-Jones, The Herbaliser, Spotify)
On vous avait surpris dans l’épisode précédent avec un guest de conclusion, nous revoila cette fois avec un invite sur toute la durée de l’émission, en la personne de notre ami de trente ans, **Nicolas** du podcast [l'EntrePod](https://entrepod.fr/)! Le bonhomme nous accompagne donc sur toute la durée de l’épisode avec ses commentaires et sa reko (et on l'en remercie). Episode en quatre partie cette fois avec d'abord l'album de **Justice Divine**, formation post-punk de Brest, suivis de l'un des derniers albums du claviériste londonien **Joe Armon-Jones** du groupe **Ezra Collective** pour un mélange de jazz et de dub, et on termine les rekos avec l'album *Same as it never was* des anglais de **The Herbaliser**, entre trip hop et hommage au funk et a la soul. Puis, on termine par une conversation autour du livre *[Mood machine](https://www.simonandschuster.com/books/Mood-Machine/Liz-Pelly/9781668083505)*, *The Rise of Spotify and the cost of the perfect playlist*. Durant cette conversation nous revenons sur les enseignement de cette analyse très complète de la journaliste **Liz Pelly** sur l'histoire et l'impact de Spotify. De quoi vous donner envie de lire son excellent ouvrage (uniquement disponible en anglais pour le moment) et d'alimenter votre reflection sur votre consommation musicale, qu'elle passe par Spotify ou pas. Pour une source en francais, vous pouvez lire [l'excellent interview](https://lesjours.fr/obsessions/la-fete-du-stream-6/ep2-liz-pelly-spotify/) de **Liz Pelly** par **Sophian Fanen** sur les Jours (et vous abonnez pour soutenir cette excellente publication). Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, afin de ne pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte [Bsky](https://bsky.app/profile/rekozik.bsky.social) avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi.
Show more...
5 months ago
1 hour 52 minutes 36 seconds

RekoZik
Épisode 111 - Les deux frères (Comity, JD Twitch presents Kreaturen Der Nacht, Nine Inch Nails)
Non, vous ne rêvez pas, votre plus grand souhait vient d’être exhausser, après 111 épisode, les deux frères du *Broclash* sont de nouveau réunis dans un épisode! Nous accueillons donc pour cet épisode pour parler des concerts de **Nine Inch Nails** a Paris et a Amsterdam **Laurent** du *Broclash* qui nous narre son expérience découverte d'un groupe dont on lui parle depuis au moins trente ans! La fin d'un long périple et on l’espère d'une grande histoire d'amour. Avant cela, vous avez bien entendu droit a nos deux rekos habituels, a commencer par l'album *[As everything is a tragedy](https://comity.bandcamp.com/album/as-everything-is-a-tragedy)* (2006) des Parisiens de **Comity**, une légende du rock français, n'ayons pas peur des mots. Puis, Arno vous fait voyager en Allemagne de l'Ouest avec la compilation du Dj et historien écossais **JD Twitch** avec la compilation post punk d'Allemagne de l'Ouest *[Kreaturen der nacht](https://strut.bandcamp.com/album/jd-twitch-presents-kreaturen-der-nacht-2)* (2018). Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, afin de ne pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte [Bsky](https://bsky.app/profile/rekozik.bsky.social) avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi.
Show more...
5 months ago
2 hours 9 minutes 6 seconds

RekoZik
Episode Bonus 08 - Outbreak Fest 2025 (Knocked Loose, Glassjaw, Turnstile, Slowdive)
Le deuxième marronnier de Rekozik est bien entendu le fameux Outbreak fest de Manchester. Petite innovation cette année, le festival se divisait en deux avec un premier volet le vendredi a Londres en grande pompe au Victoria Park, gigantesque espace pour les festivals dans le nord est de Londres, avant de revenir le samedi et le dimanche a Manchester. Une affiche gonfle avec pas mal de prestation en double sur les deux volets mais surtout des concerts dantesques accueillis par un public toujours aussi énergique. On revient donc sur toutes les particularités de cette édition, un avis sur la version Londres et la version Manchester et un compte rendu détaillé de bon nombre des groupes. Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, afin de ne pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte [Bsky](https://bsky.app/profile/rekozik.bsky.social) avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi.
Show more...
5 months ago
1 hour 48 minutes 3 seconds

RekoZik
Épisode 110 - La catastrophe ambulante (Infinity Knives & Brian Ennals, King Gizzard & the Lizard Wizard, Hellfest)
Mêler l'obscure au plus connu, c'est notre dada alors ne soyez pas surpris de retrouver au programme de cette épisode un véritable ovni musicale orchestre par le duo **Infinity Knives**, à la production, et **Brian Ennals**, au micro, pour un album politique au possible où les deux musiciens invitent un paquet de compagnes et de compagnons pour présenter un monde nouveau, fait de croisement musicaux inattendus, sur un seul disque. On passe ensuite au roi des groupes de rock psyché, le **Roi Gizzard et le Lézards Sorcier**. Les australiens sortent leur premier album de cette année fait de bout de leur album précédent, augmentes par des orchestrations du plus belle effet. Du rock garage au bon parfum de pop où l'on mélange allègrement les **Beatles**, les **Doors** ou encore **Stevie Wonder**. Enfin, le festival a beau être terminé, nous voulions aussi parler des multiples controverses colportés par la presse autour du Hellfest, et en profitez pour vous rappeler de soutenir plein de festival locaux de moins grandes envergures comme le Rock in Bourlon (qui a publie après notre épisode [un communique clair](https://www.facebook.com/rockinbourlon/posts/pfbid0g9C1yJpzH9jkWqj1CpKdR8CNaT5XgPwA5MXfhZsYxvx6qugkqciB1HNbc1gLX94Wl) sur sa position face au harcèlement et au discriminations). NB: Nous commettons une erreur dans notre discussion sur le Hellfest au sujet de Faust qui n'a pas joue avec **Emperor** au Hellfest mais dans Blood Fire Death, tribute band a **Bathory**. On vous conseille aussi de regarder l'opinion [du Doom Dad](https://www.youtube.com/watch?v=gXhIbg1aU78&t=956s) au sujet des controverses du Hellfest et son opinion sur le fest. Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, afin de ne pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte [Bsky](https://bsky.app/profile/rekozik.bsky.social) avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi.
Show more...
6 months ago
1 hour 18 minutes 55 seconds

RekoZik
Episode 109 - C'est vraiment une saloperie le capitalisme (Youth Code, Aesop Rock, MF DOOM)
A force de se côtoyer, nos goûts musicaux commencent a se rejoindre pour aboutir a ce grand moment dans l'histoire du podcast: le jour a Arno a recommmande un disque dont Hororo voulait parler! L’épisode débute donc comme d'habitude avec une recommandation d'Hororo, le dernier EP en date de **Youth Code**, *[Yours, with malice](https://sumerianrecords.bandcamp.com/album/yours-with-malice)*, sorti cette annexe, et on enchaîne avec une reko en tir groupe, *[Black hole superette](https://aesoprock.bandcamp.com/album/black-hole-superette)* de **Aesop Rock**. Une belle occasion pour deux passionnes de partager leur amour pour un album et un artiste et de débattre du sens des paroles d'une des plumes les plus riches et imaginative de l'histoire du rap. Un épisode fort en émotion ou l'on parle de dépression, de chien, de Van Gogh, de communauté, d'art et des degats du capitalisme au cours d'une discussion en ping pong intense. Enfin, pour ne pas terminer avec un sujet moins interessant, on vous parle de la biographie de **MF DOOM** (1971-2020) [écrite par S.H. Fernando Jr](https://www.penguinrandomhouse.com/books/743088/the-chronicles-of-doom-by-sh-fernando-jr/) maintenant que les deux chroniqueurs l'ont lu intégralement. Une occasion comme une autre de recommander un livre passionnant pour les amatrices et amateurs de **DOOM** et de revenir sur l'une des personnalité les plus influentes du rap des années 90 a 2020. Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, afin de ne pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte [Bsky](https://bsky.app/profile/rekozik.bsky.social) avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi.
Show more...
6 months ago
1 hour 50 minutes 55 seconds

RekoZik
Épisode 108 - L'univers Musique rencontre l'Univers Comics (Health, Nightwish, Jaimie Branch, Mobb Deep, Amyl and the Sniffers, Notorious Big)
Vous le savez, on cherche toujours a faire de l'original, du jamais vu, de l'exceptionnel, alors pour ce nouveau top nous nous sommes tourne vers un sujet encore jamais explore dans ce podcast, les comics. Il nous a donc fallu chacun trouver une BO approprie pour un comics, et bien sur un comics particulier, sinon ce serait trop simple. Nous avons donc chacun choisit trois comics et trois disques, chacun associe l'un a l'autre, pour une serie de double reko qui, on l'espere, vous plaira. Hororo vous propose donc l'alliance de: **Health** - *Rat wars* (2023) avec *Something is killing the children* (2019) de **James Tynion IV** (scénario) et **Dell'Edera** (dessin) **Jaimie Branch** - *Fly or die fly or die fly or die (world war)* (2023) avec *Friday* de **Ed Brubaker** (scénario) et **Marcos Martin** (dessin) **Amyl and the Sniffers** - *Cartoon darkness* (2024) avec *Kill your boyfriend* de **Grant Morrison** (scénario) et **Philp Bond** (dessin). Quand a Arno, il a choisit: **Nightwish** - *Once* (2004) avec *The Dark Knight Returns* de **Frank Miller** (dessin et scenario) et Lynn Varley (couleurs). **Mobb Deep** - *The Infamous* (1995) avec Uncanny *X-Men: Revolution* de **Brian Michael Bendis** (scénario) et **Chris Bachalo** (dessin) **Notorious Big** - *Notorious V: King of New York* (2021) avec *Hellboy - Le cercle de minuit* de **Mike Mignola** (scénario) et **Duncan Fregedo** (dessin). On espère que les combos vous plairont et vous feront decouvrir toujours plus de musique et de lecture, et on vous dit a bientôt! Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus vraiment, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, car nous ne voulons pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte [Bsky](https://bsky.app/profile/rekozik.bsky.social) avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi.
Show more...
7 months ago
2 hours 27 minutes 49 seconds

RekoZik
Episode 107 - C'est difficile de filmer une gorge (Sumac & Moor Mother, Giggs & Dubz, The Gorge)
De retour avec un épisode traditionnel, on prolonge un peu le Roadburn avec une première recommandation dont l'album fut présenté en avant-première au festival néerlandais, la collaboration entre **Sumac**, le groupe de Aaron Turner (**Isis**, **Old Man Gloom**), Brian Cook (**Botch**, **Russian Circles**) et Nick Yacyshyn (**Baptists**), avec la poétesse **Moor Mother** (**Irreversible Entanglements**), [The Film](https://tidal.com/browse/album/407191542?u), sorti il y a peu via Thrill Jockey. En bonus, la discographie recommandé durant l’épisode pour creuser la musique de chacun des participants: **Isis** - [Panopticon](https://tidal.com/browse/album/46890385?u) (2004) **Botch** - [We are the romans](https://tidal.com/browse/album/198753342?u) (2000) **Baptists** - [Bloodmines](https://tidal.com/browse/album/36858082?u) (2014) **Moor Mother** - [Jazz codes](https://tidal.com/browse/album/228114731?u) (2022) et ce morceau de Irreversible Entanglements, [Our land back](https://tidal.com/browse/track/313950478?u). Puis, on change d'ambiance, comme d'habitude, avec la réédition ces dernières semaines d'une mixtape/compilation du rappeur anglais **Giggs** sorti originellement en 2007. Un classique du rap anglais a découvrir ou a redécouvrir dans sa forme original où l'on retrouve l'hymne Talkin da hardest et son instrumental pique a **Dr Dre**. D'ailleurs, comme on en parle dans l'episode, voila un exemple de sketch de **Axel Blake** sur les fameux [Roadman](https://www.instagram.com/p/DJEXpokNqsR/). Pour en savoir plus sur la carriere de **Giggs**, on vous recommande [cet article](https://www.theculturecrypt.com/posts/giggs-the-godftather-of-road-rap) sur sa carrière et son entretien avec un journaliste de [The Guardian](https://www.theguardian.com/music/2013/oct/05/giggs-when-will-it-stop). Enfin, on termine avec une conversation autour de la BO et du film [The Gorge](https://www.imdb.com/title/tt13654226/?ref_=nv_sr_srsg_0_tt_8_nm_0_in_0_q_the%2520gorge) de Scott Derrickson, sorti sur le service streaming de Apple, avec **Anya Taylor-Joy** (Queen's Gambit, The Menu), **Sigourney Weave**r (Alien...) et **Miles Teller** (les Fantastic Four), avec une BO de notre cher et tendre** Trent Reznor** et de son pote **Atticus Ross**. Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus vraiment, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, car nous ne voulons pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte [Bsky](https://bsky.app/profile/rekozik.bsky.social) avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi. Chapitres 00:00 Intro 01:11 Sumac & Moor Mother - The Film 00:52:21 Giggs & Dubz - Ard bodied 01:23:00 The Gorge 01:41:57 Outro
Show more...
7 months ago
1 hour 45 minutes 5 seconds

RekoZik
Episode Bonus 07 - Roadburn 2025 (Sumac, Chat Pile, Envy, Bo Ningen)
Le **Roadburn** 2025 était encore une belle occasion de célébrer l'alternatif a l'alternatif, une musique et une communauté a part ou tout les groupes et musique sans attache se réunissent pour célébrer leur diversité et leur unicité. Un festival qui nous corresponds bien tant on vous parle toutes les deux semaines d'artistes programmés, ou qui finissent par arriver, au festival. Ce live report complet revient donc sur l'organisation et les différences avec les éditions précédentes, et ensuite sur les performances marquantes et vu chaque jours. Au programme, on vous parle donc des concerts de **Midwfife**, **Sumac**, **Chat Pile**, **The Hirs Collective**, **Kylesa**, **Envy**, **Bo Ningen**, **Violent Magic Orchestra**, ou encore **Oranssi Pazuzu**. On espère vous donner envie de vous rendre au prochain Roadburn, vous faire découvrir des groupes ou juste vous faire revivre un peu de cet événement si vous vous y êtes rendu. N’hésitez pas a nous partager vos retour et a très vite pour un prochain épisode normal. Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus vraiment, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, car nous ne voulons pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte [Bsky](https://bsky.app/profile/rekozik.bsky.social) avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi.
Show more...
7 months ago
1 hour 53 minutes 30 seconds

RekoZik
Épisode 106 - Je suis le nachos destructeur (Weekend Nachos, Continuum of Xul, Korn)
On ne vous parle pas tout le temps de gros sons, mais quand on s'y met, on y va ensemble. Du coup, nous voila partis pour parler chacun d'un disque a ranger dans la catégorie "saturé" a commencer par *Worthless* (2011) de **Weekend Nachos**, un groupe entre hardcore et power violence originaire de Chicago, avant de passer du cote européen avec les italiens de **Continuum of Xul** et leur premier album, *Voratore* (2025). Puis, alors que l'on avait l'intention de parler de l'excellent concert a Amsterdam du rappeur et producteur **Oddisee**, Arno a pris de revers Hororo pour annoncer un documentaire sur Korn et nous a embarque dans une conversation sur l'un des groupes iconique des années 90 et 2000. Voila, on espere que ca vous aura plus, et on invite comme toujours a nous donner des retours sur notre Instagram ou sur notre Bsky. Le compte Facebook n’étant pas des plus populaires, nous ne l'alimentons plus vraiment, mais nous continuons de poster un peu sur Instagram. Cependant, car nous ne voulons pas dépendre de Meta, nous alimentons de plus en plus notre compte [Bsky](https://bsky.app/profile/rekozik.bsky.social) avec toutes les informations musicales complémentaires a ce dont nous parlons dans le podcast, en plus de vous souligner des sorties importantes le vendredi. Chapitres 00:00 Intro 01:28 Weekend Nachos - Worthless 43:10 Voratore - Continuum of Xul 01:05:08 Documentaire sur Korn
Show more...
8 months ago
1 hour 31 minutes 8 seconds

RekoZik
Episode 105 - Le neo-retro futuriste (clipping., The Prodigy, Roadburn)
La science fiction, c'est notre dada, et les deux artistes choisit pour cet episode en ont fait leur profession de foi. Le choix de Hororo se porte donc vers le dernier album des americains de **Clipping**., le monumentale *Dead Channel Sky* et sa collection de nouvelles musicales. Quand a Arno, il a choisit de revenir sur *Music for the jilted generation* de **The Prodigy**, la note d'intention de Liam Howlett avant de faire exploser les charts et passer dans une sphère pop sur Fat of the land. Enfin, le joli mois d'Avril est la donc on en profite pour vous parler du Roadburn qui débutera quelques jours après la sortie de cet épisode. Une petite sélection d'artistes dont on vous a parfois parle dans Rekozik avec des conseils pratiques. Bon festival si vous en serez (Hororo vous en parlera dans un prochain hors série) et bon écoute. Retrouvez nous sur [Facebook](https://www.facebook.com/profile.php?id=61557054900049), Blusky.bsky.social désormais et sur instagram a [@rekozikpodcast](https://www.instagram.com/rekozikpodcast/?hl=en) pour suivre nos story avec toutes les nouveautés et l'actualité des artistes dont nous avons parlé dans l'émission. et sur Mastodon pour [Hororo](https://nerdculture.de/@Hororo)/[Delay and Distortion](https://h4.io/@delayanddistortion) et [Arno](https://h4.io/@arnodoucet@masto.bike) Chapitre 00:00 Intro 01:30 Clipping - Dead channel Sky 34:00 Prodigy - Music for the jilted generation 43;27 Previsions pour le Roadburn 01:23:03 Patriarchy et Outro
Show more...
8 months ago
1 hour 25 minutes 11 seconds

RekoZik
Un podcast simple, une conversation structurée autour de 2 recos musicales sans limite de style, faites par @hororo & @arnodoucet. Et puis un truc à la fin, plus ou moins rattaches a la musique. Un épisode toutes les deux semaines.