
Pour ce troisième épisode, on reçoit Geoffroy, 34 ans, entrepreneur et jeune père d'Elisabeth (3 mois). Dans cet épisode, il nous parle de comment devenir père lorsqu'on a jamais eu de modèle paternel, et la réaction inattendue d'un père absent qui découvre la paternité... en devenant grand-père.
📍 Ce que tu vas découvrir dans cet épisode
• Une grossesse éprouvante : 9 mois de douleurs physiques et d'hormones au maximum qui mettent le couple sous tension
• L'absence de modèle paternel : avoir son propre père qui "n'était pas fait pour avoir des enfants"
• La réaction inattendue : le jour où son père absent fond en larmes à l'annonce de la grossesse et devient le grand-père le plus présent du monde
• Panique à bord à l'arrivée du bébé : le premier body que tu n'arrives pas à mettre et quand tu as l'impression au final de ne rien savoir
• Le regret du retour au travail : pourquoi Geoffroy regrette de ne pas avoir pris de vrai congé paternité
• Reconstruire l'intimité de couple : le sujet tabou du post-partum et de la reconnexion physique après l'accouchement
• Se construire son propre modèle : comment créer sa paternité de toutes pièces en piochant des exemples à droite à gauche
💡 Les moments forts
"J'ai découvert une relation avec mon père le jour où je lui ai dit qu'on allait avoir un bébé. Là, il a fondu en larmes. On n'avait jamais eu ce genre de relation"
"Au début je paniquais pas, je me disais c'est sûr qu'on est assez intelligent, ça va le faire. Et le jour où Léa a accouché, j'ai eu un vent de panique : il faut que ça vive, que ça respire"
"J'ai pas envie de devoir lui demander demain de m'appeler ou de passer du temps avec moi. J'espère juste qu'elle sera trop contente de m'appeler pour aller déjeuner"
"Mon père n'a jamais joué son rôle avec nous. Aujourd'hui, il est fou de ma fille. Il demande des photos tous les jours, achète des cadeaux toutes les semaines"