
Pour cet épisode, on reçoit Alexandre, 33 ans, commercial, papa d'une petite fille de 4 mois. Alexandre nous parle de son parcours vers la paternité, marqué par une fausse couche puis le bonheur de devenir et grandir en tant que nouveau père.
🎯 On y parle de :
💬 Les moments forts
"À partir du moment où tu conçois que tu as un enfant qui va arriver, tu commences déjà à faire de la place. Je ne sais pas si c'est dans ton cœur, mais en tout cas, ne serait-ce que dans ton projet de vie, tu sais que vous n'allez plus être deux, vous allez être trois. Et quand cet idéal, ce projet disparaît, il y a une place que tu avais commencé à lui ouvrir qui disparaît aussi. Tu te sens un peu vide"
"Je pense que c'est la profondeur du lien et la dépendance que tu tisses avec ton enfant. Au fur et à mesure qu'on crée une habitude, la relation devient de plus en plus profonde. On se crée des moments, on se reconnaît, on sourit, on rigole. C'est progressif, mais en même temps tellement intense que quand je prends du recul, ça me surprend toujours."
"Le fait d'avoir un enfant fait que ça peut générer des sujets de conflits qui n'existaient pas avant. T'as mal changé la couche, t'as pas donné le biberon comme il fallait... Et quand t'es fatigué, tout le monde t'agace. Je me souviens, je lui ai dit genre 'je te saoul en ce moment, non ?'. Et elle m'a dit 'ouais, un peu'. Et je lui ai dit 'bah je t'avoue, toi aussi'. Au moins c'est dit !"