Malgré nos différences, il existe une chose que nous partageons.🌍 Un passage obligé, universel, immuable et irréversible commun à toutes et tous : la mort.🕊️
Elle paraît parfois loin de nos préoccupations plus matérielles, actuelles, et pourtant...
Peut-être avez-vous récemment vécu le deuil, rendu visite à un proche à l'hôpital, survécu à un accident ou pleuré devant les bombardements à Gaza ou encore à Avdiivka. Ou peut-être que vous avez célébré Halloween, la fête des morts, en chantant et en dansant.💃
La mort : comment l'appréhender ? Aujourd'hui on en parle avec Alessandro, Dimitri et Victor.
Une pensée pour Océane, notre 4ème invitée qui n'a pas pu être présente. Océane à 20 ans, elle a le cancer du rein et elle est terrifiée par la mort. On a pris des nouvelles et elle est toujours en voie de guérison. On croise les doigts pour Océane et pour toutes les personnes touchées par le cancer, qui se battent quotidiennement contre la maladie.
Ceci étant dit, bonne écoute ! Petit cadeau à la fin, restez jusqu'au bout. 🎁
A très vite pour l'épisode 6.
Que du love 💛
💦 Nouvel épisode sur un sujet qui donne chaud ! 💦
En ces temps forts de Coupe du Monde de Rugby 🏆 , sur le quai du RER, une photo... Elle date de 2011 et c'est le capitaine des All Blacks qui soulève son trophée fièrement gagné. L'image parle d'elle-même : l'équipe a su performer et le montrer au monde entier.
Cette mentalité du "toujours mieux", on la retrouve aussi dans le sexe notamment à travers le concept de "chemsex" : contraction de "chemical and sex". 💊 Drogues Info Service en donne la définition suivante : prendre de la drogue pour augmenter le désir, le plaisir et les sensations, pour se sentir plus performant sexuellement. 💪
D'où vient donc cette idée qui associe la performance au sexe ? Est-ce possible d'être le meilleur dans ce domaine, est-ce souhaité et est-ce mesurable ?
Dans cet épisode, Martin, Anaïs et Lucca vont vous raconter leurs histoires, leurs anecdotes et leur manière de considérer la performance. Au fil de la discussion ils définissent ensemble ce qu'est, à leurs yeux, une bonne performance sexuelle. 🍑🍆
Bonne écoute !
⚡ LET'S GO ! Pour ce 3ème épisode électrique.
🧡 Ici on se marre et on ouvre nos esprits à différentes interprétations de la jalousie. 🤔 Quelle est la place de la jalousie dans une société qui veut prédéfinir nos relations ? Est-ce normal d'être jaloux ? Est-ce une preuve d'amour ? Une angoisse ? Un poison ? Faut-il s'en émanciper ? Aux dernières nouvelles, + de 50% des français.es se disaient jaloux.ses. Qu'en est-il de Théo, Oscar et Amélie ?
👥 Si tu veux participer au prochain épisode, RDV sur instagram @tabouchemedia. On discute avec vous et on brise un max de tabous.
💜 Dans cet épisode, on parle de dépendance affective avec Lou, Marjorie, Chloé et Mathieu.
😱 Avoir peur de se retrouver face à soi-même, avoir du mal à exprimer son désaccord, à prendre des initiatives ou à faire des choix. Avoir besoin de se sentir en sécurité, d'être sans cesse rassuré.e... Ca te parle ? Alors cet épisode est fait pour toi.
🔥 Avec TABOUCHE. on parle sans tabou, sans jugement et sans hiérarchisation de la parole. Mais surtout, c'est à toi que l'on donne la parole ! Alors si ça t'intéresse, RDV sur insta @tabouchemedia pour suivre notre actualité, nous partager tes retours, ou encore pour participer au prochain épisode.
Ici on parle de tous les sujets tabous que vous désirez aborder : simplement, sans jugement et sans hiérarchisation. L'objectif étant de libérer la parole !
💊 Dans ce premier épisode, on parle d'anxiolytiques. Depuis la crise sanitaire, on parle un peu plus de nous, des jeunes, de la dépression. 1 français sur 4 est sujet à la consommation d'anxiolytiques et d'antidépresseurs.
🗣️ Mais ose t-on vraiment en parler ? En tout cas, c'est ce que Clémentine, Jules et Valentine ont fait. Et on a adoré les écouter.