
Ils visaient 5M€ d'ARR. Ils ont dépassé l'objectif en 9 mois.
Cette année, Lemlist s'est fixé un objectif de vente ambitieux. À la base, Lemlist est un modèle product-led. Autrement dit, le produit fait l'essentiel du travail et les ventes ne représentent qu'une part limitée du chiffre d'affaires.
En 2024, ils ont fait le choix de passer un cap sur la vente.Quand l'objectif des 5M$ a été validé, la première réaction a été : « sommes-nous vraiment sûrs de ce chiffre ? »
Non seulement ils l'ont atteint, mais ils l'ont dépassé en septembre.
Passer de 3 à 20 commerciaux en un an, c'est impressionnant. Mais le faire sans perdre en qualité d'exécution, c'est un autre niveau.
J'ai invité Yann Guilleux, VP Sales chez Lemlist. Il est arrivé à l'été 2024 avec une mission : transformer la machine commerciale. Passer d'une logique volume à une approche structurée, avec de vrais process de vente et un focus sur l'adoption du produit.
Dans cet épisode, il m'a partagé les paris qui ont marché, les erreurs qu'il ne referait pas, et comment il a structuré une équipe capable de vendre aussi bien des deals à 5K qu'à + de 100K.
Ce que vous allez apprendre :
Un épisode pour les managers qui veulent scaler sans sacrifier la qualité, et comprendre comment structurer une équipe qui vend à la fois du transactionnel et du complexe.
▬▬▬▬▬
Où retrouver Yann Guilleux :LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/yann-guilleux-24187079/
Où me retrouver :LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/laetitiafall/
Pour découvrir les meilleures stratégies de closing pour signer plus de clients :
▬▬▬▬▬
Soutenez l'émission ❤
Envie d'aller plus loin ?
🔥Abonnez-vous à la newsletter Vendue pour découvrir les coulisses de mes ventes : https://substack.com/@laetitiafall