Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Dans ce deuxième épisode, Yasmina (38 ans), nous parle de son identité de femme. Elle relate son installation à Bordeaux, sa vie de maman, ainsi que ses débuts dans le métier de l’accompagnement.
Puis elle nous plonge dans son univers vestimentaire qui invite à oser être soi et à s’affranchir du regard des autres. Pour elle, s’habiller, c’est bien plus qu’un choix esthétique : c’est une manière de s’affirmer, de cultiver la confiance en soi et d’incarner une liberté profonde. Yasmina invite les femmes à se sentir libres dans leur corps et dans leur tête. Elle leur partage des astuces et des conseils pour les encourager à oser la couleur.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Le Grand Parc est un quartier de grands ensembles construit dans les années 60, situé à proximité du centre-ville de Bordeaux. Il connaît une rénovation urbaine d’ampleur depuis 2014.
La maison du projet est l’espace ressource dédié à l’information autour du projet urbain et de la vie de quartier.
Anaïs est l’animatrice de la Maison du projet du Grand Parc. Elle a le rôle d’intermédiaire entre les aménageurs du projet de renouvellement urbain et les habitants. Elle a développé une proximité avec certains habitants du Grand Parc. Elle s’intéresse à leur vie, à l’humain. Quand les habitants viennent à sa rencontre, ils se confient autour d’un café. Ils parlent du quotidien, de la vie en général. Ils sont en recherche de lien social.
Dans ce premier épisode, Dominique, 66 ans, raconte comment il est devenu marin.
A l’âge de 14 ans il quitte son quartier pour intégrer la marine marchande. Il relate ses débuts de matelot et l’acclimatation à ce nouvel environnement.
Il décrit l’émerveillement de sa première traversée lorsqu’il découvre les Antilles.
Il évoque les rencontres atypiques qu’il fait en chemin ainsi que les sensations magiques vécues en mer. Dominique se confie aussi sur son retour au quartier et sa réintégration difficile.
Remerciements à Moussa Koita pour la musique du générique.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.