Peut-on vraiment faire la paix avec ses émotions ?
Pendant longtemps, j’ai refoulé mes émotions… comme si les nommer leur donnait trop de pouvoir.
Mais un jour, j’ai compris que c’est justement en les accueillant et en mettant des mots dessus qu’on peut enfin retrouver notre équilibre.
Dans cet épisode, je te partage mon parcours, et je te présente le journal que j’ai créé pour m’accompagner dans ce processus. Un outil intime, doux, transformateur… qui a même été présenté dans le magazine Véro.
Être multipotentiel apporte des forces uniques, comme la créativité, la polyvalence et l’adaptabilité, mais peut aussi engendrer des défis, comme le risque de dispersion ou la difficulté à se spécialiser. Dans ce podcast, explorons ensemble les impacts positifs et les obstacles auxquels font face les personnes aux multiples passions.
Toutes ces questions, et bien d'autres, sont soulevées dans ce podcast. Il est temps de prendre soin de notre santé. Tu peux aussi m'écrire si tu veux savoir quelle détox j'ai suivie. vicky@vickygirouard.ca
Sur Messenger
Ou vient rejoindre notre groupe Facebooke
Et si ont prenait le temps!
Pour en savoir plus sur Catherine: https://www.instagram.com/simplylavie/
Pour en savoir plus sur nos produits
Une entrevue touchante qui donne espoir à tous ceux qui traversent un moment difficile.
Pour écrire à Jean-Daniel: pelchat.jeandaniel@gmail.com
Pour en savoir plus sur nos produit
Je vous présente Carole-Anne, une experte en Human design et en astrologie et une entrepreneure très inspirante. Elle nous parle de son parcours et nous explique les vertus incroyables du Humains design pour nous aider à se connaitre et atteindre son plein potentiel.
Pour en savoir plus : @carole_anne.bonsai
e crée des produits inspirés de la psychologie positive pour aider les gens à trouver un équilibre de vie et une harmonie émotionnelle. Si tu en savoir plus sur no produits, c'est par ici Voir le site web
Télécharge notre guide gratuit Permission d'être humain.
Je vous présente Charleen Patenaude.Étudiante en coaching parental 🥰
Elle partage sa vision sur la parentalité consciente et respectueuse et elle parle de l’importance du consentement 🥰❤️🥹
❤️
Je crée des produits inspirés de la psychologie positive pour aider les gens à trouver un équilibre de vie et une harmonie émotionnelle. Voir le site web
Télécharge notre guide gratuit Permission d'être humain.
Véronique est spécialiste système nerveux et guide déconditionnement et Design Humain trauma informée. Elle croit profondément que nous sommes tous ici pour créer notre art unique : vivre une vie à l’image de nos désirs, qui nous allume et qui fait vibrer chaque cellule de notre corps. Sa passion? Aider les personnes anxieuses et stressées à reprendre le siège conducteur de leur vie en régulant leur système nerveux. Dans son temps libre, elle parcourt les belles routes du Brésil à moto avec son meilleur ami et mari : Pedro.
Pour en savoir plus sur les formations sur le système nerveux et Design Humain :
21 jours pour réguler ton système nerveux
21 jours pour Coaches & Entrepreneurs
Money Money Money - La Masterclass
-------------------------------------------------
Pour joindre notre communauté gratuite Humains paisibles: https://www.facebook.com/groups/appeldelapaix
Pour en savoir plus sur l'Académie Humains paisibles : https://vickygirouard.ca/pages/accueillir-ses-emotions
Pour en savoir plus sur nos produits et services : https://vickygirouard.ca/
Pour recevoir notre formation gratuite sur les émotions : https://vicky-girouard.mykajabi.com/pl/2147637290
Bon écoute!
Comment accueillir une mauvaise nouvelle (à son rythme)
Si tu as fait du développement personnel ou spirituel, tu as sûrement le réflexe de te dire que tu dois rester positive peu importe les embûches, ou tu t’imposes de voir le cadeau derrière chaque défi, ou tu te culpabilises en te racontant que c’est sûrement parce que tu as une mauvaise vibration que tu as attiré ça!
Mais on peut-tu juste se donner un break, deux secondes et se donner la permission d’être humaine sans passer par des concepts spirituels culpabilisants?
Dans ce balado, je te fais part de mon processus de germination face à une mauvaise nouvelle que j’ai reçue! (tu comprendras pourquoi je dis germination… lol!)
Nous avons tous une façon différente de vivre les événements et les défis de la vie. Rappelons-nous que nous sommes des âmes qui vivent une expérience humaine et que les humains ont des émotions, des peurs et des croyances, etc.
Accueillir nos émotions permet de les laisser aller et ensuite de rebondir!
Pour joindre notre communauté : https://www.facebook.com/groups/appeldelapaix
Pour en savoir plus sur l'Académie Humains paisibles : https://vickygirouard.ca/pages/accueillir-ses-emotions
Pour en savoir plus sur nos produits et services : https://vickygirouard.ca/
Pour recevoir notre formation gratuite sur les émotions : https://vicky-girouard.mykajabi.com/pl/2147637290
Laurence Grimard alias Oya Sequoia reçoit à l'âge de 6 ans un diagnostic de TDAH qui va chambouler sa réalité.
Elle parle publiquement de son diagnostic pour la toute première fois en 2017 lors d'une conférence.
En 2019, Oya décide de mettre sur pied des ateliers de sensibilisation sur le sujet et fonde la communauté "TDAH au Naturel".
Son initiative permet à des centaines de personnes aide à mieux comprendre leur condition et à reprendre confiance en leurs compétences.
Aujourd'hui, elle travaille sur un documentaire qui s'intitule "Reste avec moi - 100 jours sans médicaments".
Un film qui a pour objectif de documenter le processus d'arrêt de la médication tout en apprenant à mieux vivre avec sa condition neurologique.
Pour en savoir plus sur les services de OYA: https://instagram.com/tdahaunaturel?igshid=YzA2ZDJiZGQ=
Pour joindre notre communauté: https://www.facebook.com/groups/appeldelapaix
Pour en savoir plus sur l'académie humains paisibles: https://vickygirouard.ca/pages/accueillir-ses-emotions
Pour en savoir plus sur nos produits et services: https://vickygirouard.ca/
Pour recevoir notre formation gratuite sur les émotions: https://vicky-girouard.mykajabi.com/pl/2147637290
Est-ce que le contrôle, c'est vraiment une mauvaise chose? Est-ce qu'on peut être trop généreuse? Est-ce que c'est mauvais de se justifier?
Des réponses à des questions que tu t'ai peut-être déjà posées! (ou pas, mais ça va venir)
On parle souvent d'être dans l'acceptation, mais t’sé, combien de fois j'ai entendu ces paroles de la bouche de mes clients (et même de la mienne) et que je voyais bien que ça ne leur tentait pas PANTOUTE d'accepter, tout simplement parce qu'ils n'étaient pas prêts! Quand on me répétait cette phrase supposément magique, « Tu dois juste l'accepter », j'avais parfois envie de mordre. Mais quand j'ai commencé à me donner la permission d'être humaine, j'ai remplacé le mot « accepter » par « accueillir ». J'accueillais tout ce qui se passait en moi sans vouloir le juger, le contrôler, le nier ou le réprimer, et ça, ç’a été magique!
Bonne évolution!
Vicky
Tu aimerais arrêter d'être l'esclave de ton égo et commencer à être au service de ton âme.....mais tu ne sais pas comment faire la différence entre les 2? Voici quelques trucs pour te pratique à bien écouter!
Tu as tendance à jouer le rôle de la victime? C'est ok! Mais je te propose de reprendre ton pouvoir et d'essayer plutôt la vulnérabilité!
Contrairement à ce qu'on peut penser, la vulnérabilité, ce n'est pas un signe de faiblesse mais de grand courage!
Pour en savoir plus:
Le Shadow work (ou travailler ses parts d’ombre) permet de faire la paix avec soi-même; toutefois, pour retrouver la liberté intérieure, il faut passer par son « caca » intérieur.
Voici une belle citation de Carl Jung que j’aime beaucoup et qui explique bien ce qu’est le Shadow work.
« Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire. »
Pour en savoir plus: https://vickygirouard.ca/
Pour vous inscrire sur la liste d'attente du prochain parcours de liberté: https://vickygirouard.activehosted.com/f/24
Assumer pleinement ses émotions....c'est possible, avec de la patience, de la douceur et de la bienveillance.
Je te propose un endroit sécuritaire et accueillant pour donner de la place à ce que tu vis en dedans.
Je t'invite à notre atelier initiatique d'immersion émotive le 8 mars, 19h00!
P.S. C'est gratuit!
J’ai rencontré cette fille peu de temps après mon passage à l’émission Dans l’oeil du dragon. Cette rencontre m'avait marquée et surtout intimidée, simplement parce qu'elle me parlait de son projet It's OK, qui était totalement à l'opposé du mien et je me suis sentie tellement imposteur à l’époque!
Sept ans plus tard, au moment où je décide de laisser mourir Motivop pour laisser place à qui je suis, j’ai un flash et je pense à elle et à son concept.Je me dis… elle avait raison!
C’est absolument délicieux de voir combien on peut prendre des chemins complètement différents mais arriver à la destination.
À chacun son parcours, à chacun ses défis et à chacun son rythme!
Je vous présente une grande femme au coeur généreux et à la tête remplie de projets!
Pour en savoir plus
J'ai l'impression que la vie nous apporte le même genre de scénario, mais avec des personnages différents jusqu'à ce que l'on finisse par comprendre l'apprentissage.
J'ai vraiment passé proche de refaire les mêmes "erreurs". Je suis habituée à être dans la performance, à travailler dur et fort pour avoir l'impression de mériter mon succès. Ça roule à 10 000 km/h dans ma tête. Tout doit aller vite, vite, vite et mes actions sont souvent guidées par la peur.
Maaaais, depuis que j'ai décidé de pratiquer les enseignements du slow life, d'observer mes comportements et d'accueillir mes émotions, je me rends compte à quel point j'étais dans un pattern.
J'étais encore sur le point de le répéter avec le lancement de mon nouveau branding. Un moment vraiment important dans ma vie et j'étais prête à encore faire les choses vite… Pourquoi? Par peur! Par peur du manque. Je pensais l'avoir réglée, celle-là! HA! HA! HA!
Une voyante, que j'ai rencontrée en août, me l'avait prédit : “Ralentis, si tu vas trop vite, tu vas te planter…” J'ai eu la sagesse (enfin!) de dire non, de ralentir, de prendre des décisions basées sur la confiance et non sur la peur. Je devais faire le lancement le 15 décembre. HIIIISH! J'ai finalement choisi la douceur et décidé de prendre le temps de faire les choses, puis de suivre le flow!
Bonne écoute!
Vicky, complice d'évolution
P.S. : Le nouveau site Web sera accessible en janvier, mais, d'ici là, vous pouvez visiter le motivop.com pour vous procurer notre agenda 2022 ou le journal d'émotions)
**Tu peux aussi t'inscrire sur notre liste VIP pour être la première à connaître la date de ce fameux lancement!!**
La seule "chose" qui n'est pas dans le moment présent....c'est l'égo. Soit qu'il rumine le passé ou il anticipe le futur....mais toi, ton corps, ton âme, le JE SUIS ne peux être que dans le moment présent!
J'aimerais t'inviter à une médiation sur la liberté.
Pour savoir plus: motivop.com
ATTENTION! Ce Podcast pourrait répondre à beaucoup de tes questionnements intérieurs. Prends le temps de le lire jusqu'à la fin!
Avec mes années de cheminement personnel, j'ai réalisé qu'il y avait différentes étapes, un peu comme les phases évolutives d'un papillon. Et avant de passer à une autre phase ou étape...on frappe souvent un mur, on plafonne, on tourne en rond. Voici mes observations, peut-être que ça t'aidera à comprendre où tu en es.
Phase 1- Inconscient
Suite à un choc, soit la perte d'un être cher, perte d'emploi, maladie, dépression, on décide de se prendre en mains, de travailler sur soi, de consulter et on tombe dans le développement personnel comme Obélix dans la potion magique.
Phase 2- Ouverture des œillères
Après avoir lu tous les livres, fait toutes les formations, essayé toutes les techniques, tu commences à trouver que tu tournes en rond, que tu plafonnes et que malgré toutes ces efforts, tu souffres encore. Tu n'oses plus être authentique et le dire quand tu feel pas...par peur d'être pas fitter dans le good vibe only! Et tu continues à chercher et tu essaies le chemin de la spiritualité
Phase 3- Le désencombrement personnel
Et, il y a probablement encore beaucoup d'autres phases, mais je ne suis pas encore rendue là! J'ai encore beaucoup de couches à laisser tomber. Je t'invite simplement à te poser la question suivante : Où j'en suis? Sans te juger, ni te comparer, juste observer, et en prendre conscience.
J'aimerais t'inviter à une médiation sur la liberté.
Pour en savoir plus: motivop.com