Prendre soin de sa vie au quotidien, de son bonheur et bien-être dans sa vie quotidienne.
Je me rendue compte depuis plusieurs mois, que je vois beaucoup de personnes privilégier les projets moyens/longs-termes, au détriment de leurs projets quotidiens. Mettre des priorités sur les impératifs sociaux ou sa carrière, et s’épuiser à la tâche dans l’espoir d’un futur plus joyeux et brillant, mais au détriment de sa santé et de ce qui nous rend profondément heureux dans l’instant présent.
C’est un peu le schéma classique que l’on voit passer sur les réseaux « n’attendez pas le wkd pour vivre, ni les vacances, mais vivez au quotidien » cela semble enfoncer une porte ouverte, mais en réalité pas tant que ça..
Car je vois beaucoup de personnes repousser les symptômes de leurs corps et les signaux que leur vie n’est pas alignée, se sacrifier au quotidien dans l’espoir d’un futur meilleur… Alors je ne dis pas qu’il ne faut pas de faire de plans sur l’avenir, ni quelques efforts pour le lendemain etc, mais je viens ici dans l’intention de planter une petite graine: et si aujourd’hui, et cette année on mettait la priorité sur le bonheur au quotidien? Et si l’on invitait la romance, et la dolce vita dans sa vie au quotidien?
Et si c’était possible de commencer aujourd’hui sans attendre demain?
Qu’est-ce que vous remettez souvent au week-end, au printemps, à l’été, à la belle saison mais que vous pourriez faire dès aujourd’hui et vous met en joie?
Quelles excuses vous trouvez vous pour ne pas commencer à vivre pleinement aujourd’hui?
Qu’est-ce que vivre pleinement veut dire pour vous? Car on aura tous une définition personnelle et cela peut prendre plusieurs formes !
Personnellement je suis l’exacte contraire, je suis complètement incapable de faire le moindre sacrifice physique ou mental pour le futur, si au quotidien ça ne fait pas sens, si je sens que ça me pèse, que mon corps me dit que c’est lourd, c’est niet. Je suis complètement hermétique et allergique à la tâche et à l’effort si ça ne me rend pas heureuse :D je suis une profonde épicurienne, je me suis tatouée dans ma chair Carpe Diem. S’est littéralement inscrit en moi, cette soif de savourer la vie, ce talent de saisir l’instant présent, de placer au premier plan ces plaisirs de la vie qu’on nomme petits alors qu’ils sont en réalité l’immensité, l’essence de la joie. De la jouissance.
C’est pourquoi je te propose cette petite réflexion, bonne écoute :)
D’ailleurs si vous avez besoin de conseils, idées, pour vivre la dolce vita au quotidien, vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletter Dolce Vita Wisdom (écris-moi ton adresse mail 💌) Car je sens que j’ai une vraie capacité à mettre le plaisir au centre de ma vie, moi je veux vraiment kiffer, croquer la vie à pleine temps, bouffer la vie, m’éclater, expérimenter.
Et si tu veux suivre mes aventures en tant qu’experte du tourisme local, je t’invite à t’abonner à mon nouveau compte insta: @la.dolcevita.in.tour
Episode #13 - Prendre soin de nos foyers avec Laura Wencker de @One.Oneness
Nous l’ignorons parfois, mais nous sommes bien le produit de notre environnement. C’est pourquoi il est devenu urgent de prendre le temps de s’interroger sur nos rapports sur nos intérieurs, d’apprendre à se poser les bonnes questions pour s’interroger sur nos choix d’aménagement de nos espaces, surtout pour nous, nouvelle génération qui passons près de 90% de notre temps en intérieur dorénavant, que l’on appellera bientôt génération intérieure.
Grâce à une approche holistique et introspective de l’architecture d’intérieur, de la décoration au sens large du terme, Laura Wencker nous invite à approfondir nos réflexions sur nos besoins fondamentaux pour se réapproprier nos espaces physiques et soutenir nos aspirations, des modes de vie sains que l’on souhaiterait intégrer dans nos quotidiens.
Comment un environnement peut-il influencer notre bien-être, devenir soutenant ou pas, et modifier nos traits de personnalité? Vous le savez dorénavant, tout est énergie, et donc tout ce qui nous entoure a un impact sur nous.
Comment sortir des codes , des dictats de la mode de la décoration (minimalisme, bohème, tout blanc tout beige), pour revenir vers un aménagement qui nous ressemble, qui nous soutient, qui nous fait du bien.
Pour avoir personnellement expérimenté de gros changements depuis que j’ai modifié mon rapport à mon intérieur, j’avais à coeur d’adorer ces thèmes dans mon podcast. J’espère, à travers cet épisode, t’autoriser à plus de liberté, revenir à toi pour apprendre à se poser les bonnes questions, sur ce que l’on souhaite demander à nos foyers, nos maisons.
Une réflexion également autour du thème de faire foyer, qui comme chaque acte du quotidien doit s’entretenir, qui nous invite également à sortir de l’association foyer = charge mentale, prendre un temps pour le repenser.
Un épisode tout doux qui invite à laisser plus de place à la douceur dans nos vies et nos intérieurs :)
Quelques-uns des points abordés durant cet épisode:
- qu’est-ce que la notion de foyer
- en quoi le foyer influence notre bien-être
- dans quelle mesure prendre soin de son foyer c’est prendre soin de soi
- comment est-il possible d’y dédier plus d’attention dans une vie toujours plus remplie et occupée?
Pour découvrir la vision et le travail de Laura, ses programmes pour se réapproprier l’aménagement de nos foyers pour vivre dans des espaces qui soutiennent nos corps physiques, mentaux, spirituels etc:
Suivre l’univers de Laura sur instagram: https://www.instagram.com/one.oneness/
Son site internet pour découvrir tous ses programmes: https://www.one-oneness.com/
Dans ce nouvel épisode, j'ai le plaisir de recevoir une femme et entrepreuneure que j'admire beaucoup, une jolie magicienne capable de rendre la spiritualité fun, simple, agréable et légère. J'ai l'honneur de recevoir sur ce podcast Sophie Wolf, la créatrice du compte instagram The Place.
Ensemble nous discutons entre autre, des questions suivantes:
Qu'est-ce qu'une bonne hygiène énergétique? Quelles sont les pratiques toutes simples, fun et concrètes que l'on peut faire? Quels sont les symptômes qu'on ne baigne actuellement pas dans sa propre énergie? Pourquoi c'est important de prendre soin de son énergie, de nettoyer régulièrement - quotidiennement - son aura?
Sophie nous rappelle qu'il est fondamental pour se rappeler qui l’on est, comment l’on fonctionne et savoir si les intentions et décisions que l’on prend sont les nôtres et non d’une autre personne, et pour cela nous invite à dépolluer notre aura. Un sujet que j'affectionne particulièrement, après avoir suivi différentes masterclass de Sophie.
Je vous invite à écouter notre conversation, que je trouve personnellement passionnante! ;)
Pour découvrir l’univers de Sophie Wolf sur internet:
The Place Site: https://www.the-place.co/
Compte Instagram: https://www.instagram.com/the_______place/
Je reviens en solo pour le 10ème épisode de ce podcast, pour vous parler de ce que j'ai identifié être mon fil rouge: le prendre soin. J'ai réalisé grâce à une discussion avec une coach, que ce qui m'animait profondément et reliait au fond tous les sujets qui me tenait à coeur, c'était finalement prendre soin. De tout, sur tous les plans.
Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse écouter mon petit monologue autour de cette réflexion, pour introduire finalement ce qui guidera la saison 2 de ce podcast, ma vision et mes valeurs.
Je vous mets également ici le lien de mon intervention dans l'émission d'Eaden On Air: https://www.instagram.com/reel/C2wySjtiKx0/?igsh=YXVjeWJyNmt1ZXJj
Et le lien de la page autour du reportage Seapisracy qui a bouleversé ma vision des choses: https://www.seaspiracy.org/
Pour me retrouver sur Instagram, avec mes inspirations et réflexions quotidiennes: https://www.instagram.com/c___meg/
Un nouvel épisode haut en couleur avec Loren, coach en image de soi, du compte Instagram Soyons Elegantes, qui prône une vrai affirmation de soi et incarnation de sa personnalité par son style mais pas que. A travers ses mots elle nous invite régulièrement à tirer notre épingle du jeu en osant la « différence » et arrêter de suivre le mouvement et les tendances « cendriers » et « greige » comme aime les appeler mon invité!
Avec Loren nous avons ouvert une réflexion sur la perte de couleur dans nos vies et nos villes, loin des toiles colorées que nous offre la nature qu’on aime pourtant tant. Que représente justement la disparition progressive de la couleur dans notre monde moderne? De quoi est-elle symbolique et représentative? Pourquoi avons-nous peur désormais d’être visible à travers un style coloré? Un appel à mettre de la conscience sur ce phénomène grandissant et non sans conséquences sur nos sociétés mais aussi nos individualités.
Un épisode qui invite à remettre au coeur de notre quotidien une bonne dose de couleur pour plus de joie et de singularité, car oui la couleur c’est la vie! On reviendra également sur les différents bienfaits des couleurs, que ce soit dans nos maisons, nos armoires ; comment la couleur peut nous soutenir dans nos différentes émotions et humeurs, mais aussi objectifs. On parle de #colorimétrie, la psychologie des couleurs, #enclothed-cognition, et pleins d’autres clés pour découvrir comment s’approprier les pouvoirs des couleurs!
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse écouter et savourer ce nouvel épisode de podcast
Pour suivre les partages de Lauren sur son compte instagram: @loren_soyonselegantes
Pour suivre ses activités sur son site: https://www.soyonselegantes.com/
Pour s’abonner à l’antidote coloré: https://www.soyonselegantes.com/antidote-colore/
Un nouvel épisode très spontané pour commencer la nouvelle saison, avec un sujet que j'adore et m'amuse beaucoup: Les 4R!
Le concept des 4R c'est quoi? En anglais: Repair, Reuse, Recycle, autrement dit en français : réparer, réutiliser, recycler, et j'ai ajouté dans cet épisode "retaper".
L'occasion d'aborder également les thèmes de la sur-consommation et de la sur-production, avec fun et légèreté, pour se faire du bien à soi, à son porte-feuille et à la planète :)
Il ne s'agit pas de faire culpabiliser, au contraire de vous donner des pistes pour faire jouer sa créativité avec originalité! ;)
Un magnifique épisode très inspirant, en compagnie d’Anne-Claire Meret, sur le sujet de S’autoriser.
Comment s’autoriser?
Dans quels domaines les gens ne s’autorisent pas à vivre leur meilleure vie?
Pourquoi s’enfermer dans une vie d’impuissance?
Témoignage d’Anne-Claire sur son parcours de vie, qui petit à petit s’est autorisé à faire les bons choix pour elle, pour s’autoriser à vivre une vie meilleure mais semée d’embuches également. Avec également des conseils pour se mettre en chemin vers le pouvoir personnel, se mettre en mouvement.
Un témoignage puissant et inspirant , enregistré en février 2022 à l’aube de la sortie de son programme en ligne sur le même thème.
Pour retrouver ses activités en ligne: https://www.anneclairemeret.com/
Pour écouter également son podcast: https://podcasters.spotify.com/pod/show/live-from-the-heart
Dans cet épisode, je m’attaque à un sujet qui me tient énoooormémennnnt à coeur, celui des perturbateurs endocriniens: substances que l’on retrouve principalement dans des produits de beauté, les cosmétiques et les produits d’entretien, et beaucoup d’autres produits du quotidien!
Dans cet épisode je vous explique justement:
Dans cet épisode je vous livre mes clés, ce que j’ai mis en place depuis des années pour essayer de les éviter au maximum dans mon quotidien. Je vous explique comment apprendre à les reconnaître, lire les étiquettes, comment prendre de nouvelles bonnes habitudes
Le podcast a été enregistré il y a plus d’un an, donc y a certainement des choses qui ont changé dans mes pratiques, donc si le sujet vous plait je ferai peut-être une partie 2 sur ce sujet, pour mettre à jour à compléter les informations avec des nouvelles solutions, pratiques.
Si vous avez aimé l’épisode, et que vous avez d’autres questions. N’hésitez pas à me mettre un commentaire dans le podcast, ou sur mon post instagram.
On se retrouve pour un nouvel épisode en compagnie de Marine Jacquelin, la créatrice de la jeune marque Aefory, pour parler de notre lien et de notre rapport à notre corps à travers nos vêtements. Focus sur la marque émergente parisienne Aefory, la marque qui nous veut du bien mesdames: car elle s’adapte à l’évolution du corps de la femme pour lui donner confort et élégance!
Lors de notre discussion avec Marine, plusieurs questionnements ont émergé notamment sur notre rapport au corps au travers les vêtements que l’on porte: comment nous influencent-ils? Comment la couleur, coupe, matière peut jouer sur notre mental, notre humeur, notre bien-être?
Pourquoi choisir des matières naturelles? En quoi sont-elles meilleures pour notre santé?
Comment le vêtement influence notre humeur? Objet de communication, qu’est-ce qu’il véhicule comme message, et joue sur nous-même?
Quel impact a la qualité du vêtement sur nous et notre posture? L’énergie du vêtement influence-elle notre énergie?
On parle également de féminin, de sensualité, de subtilité et d’empuissancement à travers le thème de S’habiller au Naturel! Marine nous raconte la mission de sa marque qui a la volonté de mettre en valeur la femme, de dévoiler la féminité, qui invite à assumer sa féminité avec subtilité et puissance.
Un épisode fascinant enregistré en novembre, qui scanne vraiment toutes les problématiques liées à ce sujet #fashion (impact écologique, sociétal) et vous dévoile également les coulisses de la création d’une marque, et l’industrie de la mode !
Découvrez le parcours et l’histoire inspirante et passionnante de Marine, jeune femme entreprenante et passionnée! :)
Le compte pour suivre les avancées et les coulisses de la création de la marque: https://www.instagram.com/aeforyparis/
Le compte pour suivre l’actu de Marine: https://www.instagram.com/marinejacquelin/
S'aimer soi pour mieux s'aimer entre nous: Comment l'amour que l'on se porte à soi influence nos relations aux autres?
Dans cet épisode je replace l'amour de soi au centre de nos fondations: l'amour de soi c'est la fondation de nos vies, de nos relations interpersonnelles, de nos aspirations, de notre quotidien, de nos réalisations. C'est la base d'absolument tout. Sans lui nous ne sommes rien.
Et c'est souvent son absence qui est à l'origine de tous nos maux. Lorsque l'on manque d'amour de soi, on manque alors de tout: d'estime, de joie, de réussite, de tolérance, de compréhension, d'empathie, de bienveillance, etc..
Lorsqu'on est incapable de s'aimer soi-même il est par logique très complique d'aimer l'autre. Je vous raconte d'ailleurs dans cet épisode en quoi cultiver mon amour propre a transformé ma vie, quels sont les changements que j'ai opéré dans mon quotidien, et comment l'amour propre a sauvé ma relation de couple!
Aujourd'hui je veux mettre un terme avec vous tous au #selfbashing. Devons tous Narcisse!
Live Love Laugh!
Références citées:
Dans ce nouvel épisode, en compagnie de Sophie Stellar - Autrice, Illustratrice & Slowpreneure - nous mettons en lumière un formidable outil de connaissance de soi et d’acceptation de sa véritable nature, grâce au cycle féminin! Souvent associé uniquement aux menstruation, c'est un sujet qui est souvent traité comme tabou, interdit, honteux même sale ; c'est pourquoi je propose de remettre de la magie, de la beauté et des paillettes autour de ce mystérieux phénomène, pour réconcilier les femmes et les hommes :) A travers cet interview, je souhaite donner de nouvelles clés aux femmes pour se reconnecter à leur puissance et leur essence, les réconcilier avec leur être, et démanteler certains mythes! Il est grand temps de nous autoriser à être, et libérer notre être sauvage!
Grâce à plus de connaissances de son cycle féminin, il est possible de vivre un quotidien plus doux, plus en phase avec les énergies autour de nous et à l’intérieur de nous, plus synchrone avec le reste du monde! Alors reprenons notre pouvoir! ;)
Et si l’on réorganisait notre planning personnel et professionnel en fonction de notre cycle? Si l’on arrêtait de nous contraindre pour se fondre dans le moule et l’on décidait d’enfin écouter notre horloge interne? Quels en seraient les bénéfices? Utopie ou monde possible? :) Saviez-vous qu’il y a un meilleur moment pour organiser un dîner de famille, une réunion de travail, ou un bilan compta, ou un moment relax?
Partons à la connaissance de ce formidable allié de la fluidité!
Autant d’éléments abordés et de tips dévoiolés durant cet épisode :)
Tout cela sont des points de repère, aucune injonction, pour apprendre à s’observer et connaître nos mécanismes
Je vous souhaite une belle écoute!
Retrouver le podcast de Sophie pour plus de témoignages autour du cycle: https://anchor.fm/sophie-stellar
Pour suivre l’actualité de Sophie: https://www.instagram.com/sophie___stellar/
Pour découvrir le travail de Sophie: https://www.sophie-stellar.fr/
Dans ce nouvel épisode "Manger au naturel" je vous raconte comment, grâce à une bonne alimentation, de bonnes informations et de nouvelles bonnes habitudes j’ai perdu sans difficulté près de 8 kilos en quittant la France et en vivant depuis 7 ans en Italie! Improbable non? ;)
L'alimentation, est de loin est un de mes sujets préférés car il a vraiment révolutionné ma façon de considérer mon corps et son bon fonctionnement, ma vision de la bonne santé, et mon rapport aux aliments. C’est la première porte par laquelle je suis passée pour commencer à prendre soin de moi, à m’aimer, à donner le meilleur à mon corps pour vivre un quotidien toujours plus doux et en pleine forme.
Car moi bien manger est dorénavant un acte d’amour envers moi-même et rien d’autre, je ne réponds à aucun dictat, aucun régime, aucun mouvement, si ce n’est celui de l’appel de mon bien-être. Mon corps n’est pas seulement mon moteur, mais c’est mon temple! On forme un équipe, et je veille le plus possibile à lui donner le meilleur pour qu'il me rende bien :)
Dans cet épisode, je vous raconte mon expérience, et ce que au fil des années j'ai ajouté et retiré de mon assiette pour me sentir toujours mieux avec moi-même! Je vous partage mes valeurs et mes convictions. Ceci est un parcours et rien ne se fait du jour au lendemain, one step at the time :)
C'est un sujet très vaste à traiter, mais je souhaitais donner les grandes lignes pour que chacun puisse y trouver des solutions et des pistes de réflexion pour commencer les premiers changements!
Pourquoi il est important de privilégier les matières naturelles?
Pourquoi il est bénéfiques de vivre au rythme des saisons et manger local?
Pourquoi j'ai choisi d'adopter une alimentation quotidienne principalement végétarienne?
Pourquoi faut-il faire attention à sa consommation de sucre?
Les produits laitiers sont-ils réellement nos meilleurs amis?
Autant de questions que je me suis posées durant toutes ces années, et voici un résumé de ce que j'ai constaté et appris!
Très bonne écoute, si vous avez envie d'échanger sur ce sujet à la suite du podcast je serai très heureuse de vous lire :)
Dans ce premier épisode de podcast La Vie Ô Naturelle, je m’interroge avec mon invité Chris Zombo sur la notion d’être soi: qu’est-ce que cela veut dire? Comment revenir à soi? Revenir à avant, quand on se posait moins de questions?
Comment réussir à être soi dans un monde où l’on porte tous des masques et où l’on nous incite à mettre des filtres?
Pourquoi est-il devenu si difficile pour beaucoup de s’assumer dans son entièreté ?
Devons-nous nous écouter?
Comment faire confiance à son intuition?
Comment être plus indulgent avec soi-même et s’accepter à 100% avec toutes ses facettes?
Toutes les réponses dans ce nouvel épisode, qui invite à expérimenter la vie et s’accepter pleinement, pour être enfin en phase et en paix avec ce qui est.
Bonne écoute :)
Retrouvez-moi sur mon compte Instagram, pour suivre toute mon actu, et avoir toutes les infos sur les prochains épisodes: https://www.instagram.com/common_souvenirs/
Ciao a tutti, voici mon premier épisode de présentation qui annonce le ton et la couleur de ce podcast, je suis toute émue et super excitée de le partager avec vous! :D
Dans cette présentation, j'explique principalement:
Bonne écoute à tous, et j'attends avec impatience vos retours :)
N'hésitez pas aussi à me dire si vous avez déjà des sujets que vous aimeriez que l'on aborde tous ensemble :)