Dans cet épisode d’Offscript, Marjane Bouazdi raconte comment elle a créée sa voie. Après une école de commerce et un CDI qu'elle garde quelques mois, elle décide d’écouter ce qui l’appelle vraiment : la cuisine. Un CAP pâtisserie, un restaurant qui ne voit jamais le jour, des obstacles.
Mais Marjane invente alors un autre chemin : devenir cheffe itinérante et créer Les Petites Tables, un concept où elle imagine des dîners de A à Z, mêlant direction artistique, créativité et hommage à la cuisine algérienne.
On parle de ses débuts, de persévérance, de l'inspiration de la double-culture, du rapport à l’argent, du soutien essentiel de son cercle, notamment de sa mère.
Un échange brut, inspirant, et résolument hors-script.
Un moment clé : Alice & Pierre-Junior racontent comment une simple rencontre au restaurant — et une dose d’audace — a changé la suite de leur aventure en leur permettant de décrocher leur tout premier retailer. Parfois, tout commence par oser demander.
Dans cet épisode, Alice et Pierre Junior, fondateurs de la marque de parfum Notes de bas de Paje racontent comment ils ont quitté le droit pour créer leur rêve à eux.
Entre doutes, persévérance et apprentissages, ils partagent comment travail, vision et une dose de chance ont transformé leur aventure en réalité. Ils racontent leur rencontre fortuite, la naissance de cette idée de projet et comment, alors qu'ils ne connaissaient rien à cette industrie, ils ont construit leur marque de parfum, étape par étape.
Ils se confient également sur les obstacles rencontrés, la place de leur couple, et la force mentale nécessaire pour poursuivre ce qui les appelait vraiment, à contre-courant de leurs études de droit.
Une conversation authentique, sans filtre et inspirante, à écouter pour découvrir ce que signifie vraiment créer à deux.
Comment passer d’une carrière bien tracée dans le corporate à une vie de peintre ? Matthieu Delfini raconte son parcours, des années dans le conseil et le private equity à la découverte inattendue de la peinture qui a tout changé.
Dans cette conversation sans filtre, il explore les conditionnements familiaux et sociaux, le rapport au risque, la confiance en soi, le rôle de l’intuition et l’importance d’écouter sa petite voix.
Il partage également ses outils pour rester ancré face aux doutes et l’importance de l’entourage pour naviguer ces transitions. Une conversation sur la confiance, le risque et la liberté de suivre sa voix intérieure.