Quand Antoine m’apporte le courrier, je remarque tout de suite l’enveloppe rose égarée parmi les prospectus et les factures. Je note également son petit sourire en coin…
Pour lire d'autres histoires ou commander le recueil, c'est [ici]
Musique : Longe by Alex Figueira
– Si je disparais, tu toucheras le magot.
Elle lève les yeux au ciel, émet un léger soufflement d’exaspération et passe la quatrième. Je l’ennuie, elle ne s’en cache plus…
Plus d'histoires à lire sur mon blog herve-fuchs.fr
Acheter le recueil de toutes mes histoires [ici]
Musique : Swing Gitane by The Underscore Orkestra
Dans peu de temps, je vais mourir, j’ai demandé au médecin de cesser les médicaments, il a accepté. À mon âge, il n’est plus nécessaire de s’acharner, ma vie a été belle, je peux partir en paix, je veux dire à mes enfants, à ma femme, mes amis de longue date que je les aime…
D'autres histoires à lire : https://herve-fuchs.fr
Musique : Passions/Hobbies by HoliznaPATREON
Que Dieu me regarde… Était tatoué sur sa poitrine, juste au-dessus du sein gauche. Le plus énigmatique était les points de suspension, un défi, une provocation comme une autre…
D'autres histoires à lire : herve-fuchs.fr
Musique : Variações Sobre um tema Melancólico by Alexandre Bateiras
Sur le toit de cet immeuble, je me camoufle dans l’ombre des cheminées que la lune découpe sur le sol de plaques goudronnées. Je tiens dans le creux de ma main une pilule bleue, sans hésiter, je la dépose sur ma langue et déglutis aussitôt. Elle a un goût amer, sa descente dans mon œsophage est douloureuse ; je baisse le bas de ma cagoule au-dessous du menton, ma combinaison en lycra galbe les muscles de mon corps, même si, à mon âge, certains se sont perdus sous quelques épaisseurs de graisse. Je ne suis ni Superman, ni Dardeville, ce soir, je suis le Fantôme et la pilule bleue agit déjà, je bande comme un Turc.
Je me sens partir, tout autour de moi le flou s’installe, lentement je m’évapore dans un souffle d’essence. J’y ai cru, oui putain j’y ai cru, pour une fois dans ma vie, la chance me sourit, une éternité que je l’attends et c’est aujourd’hui qu’elle me rend visite. À moi le Defender* de mes rêves et les plages de sables blancs, la vie douce et sereine, je veux y croire jusqu’au bout, jusqu’à cet instant…
D'autres histoires à lire : https://herve-fuchs.fr
Musique : Western ShowDown by HoliznaCC0
La nuit, un braconnier transporte sur son dos sa dernière proie. Pierrot, le garde chasse veille…
D'autres microfictions à lire sur ce lien : https://herve-fuchs.fr
Musique : Flat Lining (Instrumental) by HoliznaRAPS