Après 8 semaines de remise en forme, il était temps de faire un bilan avec un 5 km chronométré.
Mais la réalité de l’entraînement, c’est aussi les imprévus. Gros entraînement, winter is coming et me voilà avec un coup de froid… et quelques jours au lit.
Dans cet épisode, on fait le bilan honnête de cette phase de “fondations” sur 8 semaines : endurance en progrès, cardio plus solide, douleurs mieux gérées, mais aussi l’importance d’écouter son corps à 51 ans.
On parle aussi de ma box CrossFit, de bienveillance, d'inclusivité, de mon super kiné Florent (!) et de ce que çafait de retrouver une vraie routine sportive après 50 ans.
Dans cet épisode, on parle la réalité brute du Hyrox : la douleur, la disqualification, la possibilité d’échouer. Je vous explique pourquoi les 8 stations sont un possiblement un enfer, comment on peut être éliminé pour un simple sac posé au sol, et même comment des athlètes complets se font disqualifier. Au programme : peur des crampes, burpees, wall balls interminables…
Bienvenue dans ma préparation Hyrox à 51 ans : entre douleur, lucidité et envie de si confronter.
Cette semaine, on parle concret : entraînement, rythme, et douleurs de reprise.
À 16 semaines de ma première course Hyrox àToulouse, je vous raconte comment je me prépare .
Entre crossfit, de renforcement musculaire, run quine se passe pas comme on veut… je partage mes premiersajustements : douleurs au genou, piscine, passage chez le podologue, nouveaux petits déjeuners, sommeil qui pique…
Bref, la réalité d’un entraînement.
Voicil’épisode 2 de Hyrox 51, le podcast qui vous propose de suivreensemble mon aventure vers ma première course Hyrox à Toulouse à51 ans. Nous sommes à 18 semaines de la course, et dans ce deuxième épisode, je vous parle d’un sujet qui pique un peu : la douleur, les blessures et la réalité du sport à 51 ans.
Entre une arthrose au genou et une tendinite au coude, je découvre ce que ça veut dire de se remettre en mouvement à la cinquantaine.On parle récupération, progressivité, erreurs à éviter, etsurtout… comment écouter son corps. Je partage aussi mes débuts à la course.
Je suis OKKA, j’ai 51 ans, et je viens de m’inscrire à la course Hyrox de Toulouse.
Pour bien comprendre le truc, je ne suis pas spécialement sportif. Je ne suis ni en mauvaise santé, ni en super forme non plus. Juste… normal, pour quelqu’un de 51 ans. Et la course a lieu dans 20 semaines.
Bienvenue dans Hyrox 51, le podcast qui vous propose de suivre cette aventure.